Cri du coeur: je n'aime pas...

Publié le 20 Novembre 2012

Cri du coeur: je n'aime pas...

... Les régimes!

Depuis l'âge de 5 ans (j'en ai 38), la communauté médicale me considère en surcharge pondérale pour ne pas dire Grosse. Ma Wii Fit est plus honnête, elle me traite d'obèse à chaque fois que je suis motivée pour conjuger le verbe BOUGER du fameux slogan "Manger-Bouger!". D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il va falloir que je bouge un peu plus car cela doit bien faire un peu plus de 6 mois qu'elle ne m'a pas mis KO avec son fameux graphique...

Je suis petite et boulotte depuis toujours c'est un fait! Un fait que j'ai eu du mal à accepter car j'ai eu droit à tester tous les régimes possibles, souvent inefficaces à long terme car l'effet Yoyo était plus destructeur que le régime en lui même.

Le pire pour moi est d'entendre cette phrase: "Vous manquez de volonté! Sans votre implication dans ce régime, c'est inutile, cela ne marchera pas!" Cette phrase vous condamne à louper votre régime . Moi, ce n'est pas de volonté que j'ai manqué à chaque régime, mais d'amour... D'amour pour moi, pour mon corps, pour arriver à m'accepter et à ne pas me goinfrer à chaque petites contrariétés. Mon pire ennemi, dans mon alimentation, c'est le grignotage. Effectivement, à chaque évènement difficile dans ma vie, la solution a été pour moi de me gaver d'aliments sucrés ou salés, histoire de combler un vide et de trouver une solution à mes soucis. Dans ces cas là, j'ai mal car je sais que je me fais du mal. Tous mes efforts pour perdre quelques grammes sont anéantis en quelques minutes.

Ainsi j'ai vécu chaque régime comme une torture, avec dès le départ, le goût de l'échec dans la bouche, jusqu'à ce que je lise un livre de Jean Michel Cohen et que j'applique certaines de ses recettes. En fait, plus qu'un régime ce qu'il propose c'est de nous réapprendre à manger et à rééquilibrer notre alimentation. En le lisant, j'ai compris que dans ma vie, je ne ferai jamais un 38 (sauf en âge), que mon poids n'était pas seulement dû à la nourriture ingérée, qu'il fallait que je m'accepte et que je réapprenne à me nourrir normalement. Manger avec plaisir et non plus avec culpabilité tout en faisant attention aux calories sans que cela ne devienne une obsession!

Alors oui, je le hurle sur la toîle, je déteste les REGIMES!!!!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cri du coeur, #régime, #blabla...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article