En PMA, l'attente est un poison!

Publié le 27 Novembre 2014

Ah l'attente! l’attente pour une Pmette est la pire des tortures car c'est un poison qui nous ronge. Elle est encore plus difficile à supporter quand on n'a pas de visibilité sur ce qui va se passer et surtout QUAND cela va se passer.

L'attente est une torture invisible car elle prend plusieurs formes:

  • il y a d'abord la classique, celle entre chaque rendez-vous
  • celle en salle d'attente au milieu de femmes enceintes, de mamans,et de Pmettes pleines d'espoir ou au bord du désespoir
  • celle des résultats d'analyses
  • celle de l'appel pour vous dire si oui ou non on peut débuter le protocole
  • celle après l'ovulation et le jour de l'insémination, ou après le transfert: 15 jours de torture avant de voir débarquer les vilaines... grrrr... ou pour les plus chanceuses de voir le test devenir ++
  • celle du résultat de la prise de sang

Bref, je suis certaine que cela parle à toutes les Pmettes et qu'elles pourraient compléter la liste tellement l'attente est une insupportable compagne dans notre difficile parcours.

Actuellement, nous en sommes à l'attente du: "quand va-t-on commencer le protocole?"

En PMA, l'attente est un poison!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #PMA, #pmette, #fiv, #cri du coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis pour l’ouverture de PMA aux femmes célibataires. Je crois que les femmes ne doivent pas dépendre du marriage ou concubinage notoire. Biensur, l’adoption est ouverte aux célibataires. Mais en réalité les femmes célib sont souvent les victimes de discriminations. Et leurs projets d’adoptions sont très jugés. En conscequence réfusés. Meme si elles peuvent etre une très bonne mère.<br /> Alors elles n’ont d’autre solution qu’avoir ses propres enfants. En cas de troubles de fertilité la PMA est la seule possibilité. Presque chaque Française prend la pillule contraceptive. Qui porte des effets graves sur la santé féminine. <br /> Le problème rarement fini par un seul don de sperm. La donation des ovules est hautement recherché en France. Pas assez de donneuses. Pas de compensation normale. Et des attentes du don qui durent 5 ans. <br /> Donc, ces femmes sont obligée de partir à l’étranger. Dans des PMA comme Biotex. Et payer tous les frais du traitement seule. Vu l’inégalité de salaire entre hommes et femmes.... Plusieures ne pourront jamais avoir leur bébé tant désiré. <br /> J’ai du passer par la PMA, moi meme. Je suis une femme mariée. Quand meme c’est un parcour très difficile. Chaque femmes en aura besoin de soutien. Surout si elle part à l’étranger. Toute seule. Si la PMA était ouverte aux femmes célibataires, ce parcours aura été beaucoup plus simple.<br /> Autrement on va continuer à enrichir les cliniques à l’Est. Non, au fait on va enrichir les cliniques à l’Est jusqu’au jour ou on trouvera le moyen d’augmenter le nombre des donneuses. Car la France est presque incapable à offrir le traitement après les pillules qu’on mange pendant plusieurs années. <br /> J’ai eu des troubles de fertilité. Mauvaise qualité des ovocytes. Plus, réserve ovarien bas. Mon infertilité découvert à 40 ans. Oui ce n’est pas l’age marqué par le pic de fertilité. Mais c’est bien l’age où on atteint la stabilité financier. Et qu’on peut normalement avoir une famille. Suite à des années d’études et travail. <br /> Désire d’enfant à 40 ans ce n’est pas un caprice. C’est l’exigeance du monde professionnel. Et si vous voulez offrir un bon future à votre enfant vous etes obligé de les accepter. Et après 40 la vie n’est pas finie. On ne se sent pas vielles. On se trouve très bien à cet age. Parfois meme mieux que pendant les rebelles 18 et ancieux 30. <br /> En France, quand meme, recevoir un diagnosis d’infertilité signifie plutot qu’il faut cherchez à l’étranger. Trois ans passe vite en bilan d’infertilité. Analyses, tentatives, stimulations... Ca dure, c’est long. Ajouter ici deux ans minimum d’attente du don. Vous pouvez rater completement la possibilité de FIV DON en France. Seulement si vous n’avez pas trouvé une donneuse vous meme. Mais croyez moi que celles qui acceptent la stimulation des ovaires pour un merci ne sont pas nombreuses.<br /> J’ai rancontré pas mal des couples et femmes célibataires dans le centre PMA où je passé par FIV DON. A vrai dire personne parmi eux ne me semble ce genre de personne monstrueux, qui ne cherche que de se profiter de la marchandisation du corp. Qui ont des intentions malseinnes par rapport aux enfants qu’ils vont avoir après la PMA. <br /> Ce sont juste des couples en bilan d’infertilité. Qui ont besoin d’aide médicale. Et qui seront des bons parents. <br /> Et je ne vois pas de raison pour lequel ces gens sont privé de l’aide médicale chez sois. Car à la fin c’est la vie qu’on mene en France qui cause l’infertilité chez plusierus. Le niveau écologique est loin d’etre satisfaisant. Surtout dans les mégapolis. La polution d’environement à causé la diminuation du niveau de fertilité. Les recherchent scientifiques l’ont régistré au milieux du sciècle précédent. Et la situation n’a pas amélioré depuis.<br /> Mon parcours en FIV DON à l’étranger était vite et succèssive. Je suis heureuse qu’on a toujours cette possibilité d’aller dans un autre pays. Mais si la PMA sera ouverte telle qu’elle doit etre en France, ce sera encore mieux.
Répondre
C
je ne sais pas si j'ai bien compris ............... (je suis blonde) <br /> bon courage à vous et gros bisous
Répondre
P
Merci!