Série TV: Sense8

Publié le 18 Août 2015

Série TV: Sense8

Sense 8 est une série de science fiction que j'ai découvert sur Netflix. Elle est créée par Lana et Andy Wachowski (Matrix) et Joseph Michael Straczynski (Babylon 5).

L'histoire : "La série s'ouvre sur le suicide d'une femme dans les ruines d'une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs." (Merci Wikipedia)

La saison 1 compte 12 épisodes de 50 minutes. Si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le premier épisode, j'ai apprécié la série et j'ai hâte de voir la suite pour savoir ce qu'il va arriver aux différents personnages qu'on nous a présenté durant cette première saison. Car oui, et c'est un peu ça le problème, la première saison traine un peu en longueur pour mettre en place l’histoire. On prend vraiment le temps de s'attacher à ses 8 personnages que tout séparent et qui pourtant se complètent. Je pense qu'il faut considérer cette première saison comme un film de 12 heures. On y découvre chaque personnage, avec son histoire, ses faiblesses et la force qu'il peut retirer des autres.

Donc si vous aimez la science fiction et que vous arrivez à passer le cap des 2-3 premiers épisodes, cette série est faite pour vous.

Série TV: Sense8

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #série TV, #TV, #cinéetTV, #Netflix, #Sense8

Repost 0
Commenter cet article