Série TV: Daredevil

Publié le 7 Mai 2015

J'ai vu cette série sur Netflix. La première saison est en 13 épisodes, elle est construite comme un film de 13 heures. J'ai hate de voir la suite mais elle est actuellement en tournage.

Synopsis: Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Mise en scène, décors, ambiance, musique, casting, générique... Tout est là pour faire sentir à la spectatrice que je suis qu'elle se trouve bel et bien devant un chef d’œuvre sombre et profond à souhait. Alors, certes, tout n'est pas parfait non plus mais le résultat est tel qu'on ne peut pas en vouloir aux producteurs. Cette impression d'être plongée dans un polar sombre et violent en fait presque oublier qu'on se trouve bien devant les aventures d'un avocat aveugle qui se balade en combinaison moulante la nuit et non devant un spin off new-yorkais de True Detective. Le héros n'est pas invincible, n'a pas d'herbe magique pour soigner ses blessures (comme Oliver Quenn dans Arrow), mais il est charismatique et on s'attache à son entourage.

Bref, ne pas louper la diffusion si TF1 ou une autre chaîne achète les droits de diffusion car même si vous n'êtes pas fan du genre vous allez aimer car le jeu d'acteur vaut le détour.

Série TV: Daredevil

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #tv, #série TV, #Daredevil, #Netflix

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article