J'ai adopté Netflix

Publié le 29 Novembre 2014

J'ai adopté Netflix

Je suis sûre que vous avez entendu parler de Netflix. Cette plate-forme de diffusion en streaming de films et séries TV a débarqué le mois dernier en France. Bien évidemment en geek absolu, Rivari a testé pour nous, le mois dernier c'était gratuit. Et bien évidemment, j'ai adoré ce service. Rivari savait ce qu'il faisait en nous y inscrivant. Pourtant ce n'était pas gagné car la technologie et moi, ça fait deux ! De plus, nous avions déjà testé ce même type de service, mais je n'avais pas été séduite par le catalogue, ni par le mode de fonctionnement.

Avec Netflix, tout me semble simple. Je sais que de nombreuses critiques ont été faites sur ce dispositif, notamment car il n'y a pas les derniers films ou les toutes dernières saisons de séries TV. Mais moi, je vois cette plate-forme comme une grande bibliothèque qui me permet de voir ou de revoir les programmes que j'aime. Je me suis même surprise à regarder des documentaires que je n'aurais sans doute jamais regardés à la télé en temps normal. Du coup, cela permet de découvrir des séries TV, des films et des documentaires.

Et puis, il y a une fonctionnalité que j'aime énormément. Il m'arrive d'avoir pour X ou Y raisons à devoir interrompre mon programme, eh bien, Netflix, permet de reprendre la diffusion là où j'en étais. De plus, on peut suivre une série sur sa télévision et basculer instantanément sur sa tablette ou son ordinateur.

Après concernant l'aspect technique, je ne suis pas une Pro, alors je ne saurais pas vous expliquer comment ça fonctionne.

Pour les prix : c'est 7,99 euros par mois en qualité standard sur un seul écran, 8,99 euros en HD sur deux écrans simultanés, et 11,99 euros en HD pour quatre écrans simultanés.

Nous, on a choisi un abonnement à 8,99 euros.

Bref, en résumé, j'aime Netflix pour l'aspect "bibliothèque", découverte, pour le fait que toutes les vidéos sont disponibles au choix en VF ou VOST, pour la possibilité d'avoir un abonnement pour une famille avec plusieurs personnes connectées en même temps sur des écrans différents regardant un programme différent.

Et vous, avez vous testé ? Qu'en pensez vous ?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #série TV, #film, #cinéetTV, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ne connait pas ! bisous
Répondre
P
bisous!