Série TV: Arrow

Publié le 21 Octobre 2014

Série TV: Arrow

L'histoire : « Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d'individus ayant, selon les propres mots d'Oliver, « trahi leur ville », qu'il cherche à faire emprisonner. Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire... » (Merci Wikipédia)

Diffusée actuellement sur TF1, la série est bien interprétée et propose à la fois une histoire générale et diverses aventures contre des gangsters de Starling City. Elle gagne en intensité et en enjeux au fil des épisodes et on apprend au fur et à mesure de l'histoire ce qui est arrivé à Oliver Queen durant son absence. C'est un héros hors du commun qui après avoir disparu durant 5 ans désire répandre la justice après avoir "changé". L'acteur principal est très convaincant dans son rôle, on découvre petit à petit l'histoire ainsi que des flash-back de sa vie d'avant.

La série est sympathique, bien réalisée, proposant des cascades et chorégraphies réussies, et on sent que le budget a dû être plutôt confortable.

Toutefois, cela ressemble énormément à Batman (un milliardaire parti en exil qui revient dans sa ville et se déguise en justicier masqué pour faire régner la justice). En dehors du fait qu'une capuche permet un anonymat complet (bon, c'est l'univers Comics, comme souvent), ce sont les séquences d'actions qui sont parfois un peu trop invraisemblables : des ennemis d'une nullité totale, qui vident des kilos de chargeurs de pistolets mitrailleurs sans toucher leur cible, là où évidemment le gentil parfait (Queen ou Diggle) fait mouche à chaque fois.

En conclusion, je dirai que c'est une série agréable à regarder avec beaucoup d'action et j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est réellement passé sur cette île. Bref, affaire à suivre!

Et vous, avez vous regardez les premiers épisodes ? Qu'en avez vous pensé ?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #arrow, #série TV, #tv, #cinéetTV, #TF1

Repost 0
Commenter cet article