Cinéma: 9 mois ferme

Publié le 12 Novembre 2013

Cinéma: 9 mois ferme

Dimanche dernier avec Rivari, nous en avons pris pour "9 mois ferme" de fou rires!

L'histoire: "Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend..."

La trouvaille de ce film repose sur le caractère diamétralement opposé des deux principaux personnages omniprésents à l'image. Sandrine Kiberlain en juge tatillonne et plutôt coincée face à un Dupontel déjanté et pas si méchant que ça après tout. Et que dire de l'avocat de la défense joué par Nicolas Lemarié qui a lui seul vaut déjà le déplacement. On se souviendra longtemps de cette scène d'anthologie dans le prétoire pour venir laborieusement à bout de sa plaidoirie tant il est géné par un bégaiement incontrôlé.

Jeu d'acteur excellent, jeux de mots et mise en scène efficaces sont au rendez vous. A noter également la présence de Jean Dujardin au casting sous la forme d'un caméo. Bref, un excellent film français que je recommande vivement, tellement les fou-rires sont assurés !

Source image: http://www.lexpress.fr/culture/cinema/sandrine-kiberlain-j-ai-conscience-d-avoir-surpris_1291168.html

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinema, #cinéetTV, #9 mois ferme, #comédie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article