Cinéma: Les gardiens de la galaxie

Publié le 22 Août 2014

Cinéma: Les gardiens de la galaxie

Nous avons été voir ce film de super héros de comics.

L'histoire: "Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates: Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être… "

C'est un film d'aventure avec beaucoup d'actions où les personnages sont loufoques et attachants. Il y a beaucoup d'humour mais également beaucoup de scènes tournées exclusivement pour la 3D et qui, quand on voit le film en 2D, n'apportent pas grand chose à l'action.

Personnellement, si je me suis attachée aux personnages, je trouve que le film a du mal à démarrer. Il est vrai que contrairement aux autres super héros Marvel, aucun novice de l'univers des comics n'ont entendu parler jusque là de Groot et de Racon Rocket (l'arbre qui parle et le raton laveur psychopathe), aussi la première partie du film sert à introduire les personnages. Ensuite, viennent l'intrigue, l'humour et l'action.

Bref, à voir de préférence en 3D, si vous aimez le genre, vous adorerez.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #cinema, #Les gardiens de la galaxie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alain 13/08/2015 20:08

Moi, j’ai beaucoup aimé surtout la bande originale :). J’attends le second opus avec grande impatience.

Perli Popette 16/08/2015 09:40

C'est vrai que la bande originale vaut le détour!