Cinéma: Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?

Publié le 30 Mai 2014

Cinéma: Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?

La semaine dernière, je suis allée voir "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?". J'avais vu la bande annonce et je m'étais dit: pourquoi pas?

Histoire: Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon cathol
ique.

Que des bons comédiens et pour une fois, clavier qui n'en fait pas des tonnes. On rit tout le temps, chacun en prend pour son grade, et c'est en définitive bel hommage à la société multiculturelle. Cette comédie est vraiment ce qu'on appelle une comédie. On rit durant pratiquement tout le film, il y a beaucoup de répliques et de scènes à se tordre de rire. Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous conseille d'aller le voir, il est encore à l'affiche!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #cinema, #Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?, #comédie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article