La vie est un merveilleux voyage !

Publié le 3 Octobre 2013

La vie est un merveilleux voyage !

Oui, la vie est un merveilleux voyage et je suis contente de ma traversée. Elle est jalonnée de hauts, de bas, de joies, de peines, de merveilleuses rencontres, de surprises du destin (mauvaises et bonnes)... C'est la Vie !

C'est loin d'être simple car j'ai par moment des périodes où je replonge dans la noirceur de mes pensées. Il y a trois ans de cela, j'ai fait une dépression. Mais je dois être une très bonne actrice car peu de monde s'en est aperçu. Je haïssais mon boulot, je détestais mon corps, je me détestais. Mais, j'allais au boulot avec le sourire, je faisais semblant d'avoir une vie sociale, je rentrais chez moi et je m'enfermais c'était mieux comme ça. Je n'aime pas penser à cette période car je pense que c'est la pire période de ma vie, mais elle m'a permis de faire le point et de renaître plus forte et plus déterminée.

Depuis, j'essaye du mieux que je peux de toujours trouver du positif dans chaque événement. Ce n'est pas toujours facile car je ne suis pas vraiment de nature optimiste surtout quand il s'agit de moi. J'ai tendance à me dévaloriser. Mais depuis quelques temps, je me suis aperçue que j'avais changé, une part de moi a évolué, cette part qui a enfin choisi de vivre et de profiter de la vie au lieu de se morfondre et de s'auto-apitoyer sur ce qu'elle n'aura peut-être jamais ou sur les échecs de tentatives multirécidivistes... Bref, j'apprécie chaque jour, chaque matin au réveil difficile comme si c'était le dernier. Je savoure chaque instant même ces moments où je suis en colère ou dépassée par les événements, je les savoure car ce sont des tranches de vie unique.

Ce matin, en me rendant au travail, je me suis arrêtée un instant sur le pont que je traverse à toute vitesse d'habitude. Je me suis arrêtée pour regarder le ciel, le fleuve et les arbres colorés. L'automne est riche en couleur. Ce moment de courte durée fut l'un des meilleurs moments de ma journée. Un moment où je me suis rappelée que le temps passait trop vite pour le gâcher en ne profitant pas des petits bonheurs qui se présentent tous les jours devant nous et qu'on ne voit pas toujours tellement on est pressé ou enfermé dans de mauvaises pensées.

N'oubliez jamais, nous n’avons qu'une vie ! Alors tâchons d'en profiter au maximum!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #vivre, #psychologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article