Manga: Les trésors de Tsukasa Hojo réédités

Publié le 2 Octobre 2013

Depuis le mois de juillet, les éditions Ki-oon éditent sous la collection "Les trésors de Tsukasa Hojo" de très belles histoires du papa de City Hunter. Cette nouvelle édition propose "des illustrations de couverture exclusives ainsi que de nombreuses pages couleurs inédites en France", je cite là l'éditeur car je n'ai pas eu d'exemplaires en main.

Je n'ai pas cette nouvelle édition. J'avais acheté celle de Tonkam parue en 1997. Mais je peux vous parler de ces mangas fabuleux!

Attention, rien à voir avec City Hunter même si dans Le cadeau de l'ange nous avons droit à 2 histoires qui seront le pilote de notre célèbre nettoyeur.

  • Sous un rayon de Soleil :

Le scénario, les dessins, tout est magnifique dans ce manga.

L'histoire: La jeune Sarah Nishikujo aménage dans une nouvelle ville avec son père, qui est fleuriste. Elle devient amie avec Tatsuya, son camarade de classe qui découvrira le secret de Sarah : elle peut communiquer avec les plantes, et elle ne vieillit pas...

Parsemée de petites touches d'humour, cette histoire attendrissante est un hymne à l’écologie. Ce manga traite d’un problème qui a l’époque était déjà récurrent et décrié chez grand nombre d’artiste japonais que ce soit dans le milieu du manga où bien de l’animation: la déforestation au profit des constructions.

  • Le cadeau de l'Ange :

Dans ce recueil, on trouve 3 jolies histoires dont les 2 pilotes de City Hunter. L'histoire principale qui donne le titre de ce recueil : Masahiro espère trouver le grand amour. Il rencontre une petite fille qui se dit être sa fille née de son union avec Kyoko son amie d’enfance. Cette rencontre va changer leur vie...

  • La mélodie de Jenny:

Construit également sous la forme de 3 histoires, Tsukasa Hojo nous raconte l'horreur de la seconde guerre mondiale vu du côté des japonnais avec beaucoup d'humanité. Le sujet étant sérieux, il y a moins d'humour dans ce tome mais les histoires sont pleines de tendre tristesse. On ne reste pas indifférent à leur lecture.

  • Le temps des cerisiers

Un très beau prologue à Sous un rayon de soleil! On y retrouve Sarah, son papa et un personnage que l'on a déjà rencontré dans Sous un rayon de Soleil.

Tous ces recueils sont magnifiques, si vous aimez les dessins de Tsukasa Hojo, alors n'hésitez pas une seule seconde car les histoires sont très belles. Je suis vraiment contente de savoir que 16 ans après leur première édition en France, elles vont être lues par d'autres générations.

Editions Tonkam (première édition - 1997)

Editions Tonkam (première édition - 1997)

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #manga, #bd, #lectures, #Tsukasa Hojo

Repost 0
Commenter cet article