En route pour l'aventure Paris Manga !

Publié le 13 Octobre 2013

En route pour l'aventure Paris Manga !

C'était il y a une semaine mais si vous montez dans ma machine à remonter le temps on y sera dans quelques secondes. Allez Hop on y va, en route pour Paris Manga et science fiction16ème édition !

Pour Rivari et moi, c'était notre première édition, nous avons décidé quitte à participer à un tel événement de prendre des entrées pour les deux jours de la convention. Il y a 10 ans de cela nous avions été à une convention de mangas et d’animés qui s'appelait Epita si mes souvenirs sont bons. C'était une sorte de Japan Expo. A l'époque, nous étions au courant des dernières parutions et des derniers dessins animés japonnais du moment. 10 ans ont passé et d'autres passions sont venues se greffer dans nos vies, et c'est là qu'on se sent un peu en décalage quand on assiste à ce type d’événement.

Mais ce décalage ne dure pas très longtemps car dans cette convention, toutes les générations se croisaient et se respectaient. Il y en avait pour tous les goûts : jeux vidéos, stands pour les collectionneurs de figurines, éditeurs de DVD nostalgiques et nouveautés, stands de goodies,...

En route pour l'aventure Paris Manga !

En fait, l'originalité de ce salon, c'est qu'il n'est pas seulement dédié aux mangas et à la japanimation, il y a aussi une partie Science Fiction ! Et pour animer cette partie, il y a des invités.

Nous avons assisté à la conférence des acteurs. Etaient présents :Robert Singleton (The Walking Dead), Finn Jones (Game of Thrones), Natalia Tena (Game of Thrones / Harry Potter), Alexis Cruz (Stargate) et Sylvester Mc Coy (The Hobbit / Dr Who).

Je ne pensais pas que j'aimerais autant ce moment d'interview avec ces acteurs car je n'en connaissais que 3, les deux acteurs de Game of Thrones et Sylvester Mc Coy, le 7ème Docteur.

C'est par hasard et avec beaucoup de fatigue qu'avec Rivari, nous nous sommes assis à la conférence des acteurs qui avait déjà débuté. En effet, nous avions prévu d'y assister le deuxième jour, le premier jour était dédié au repérage des divers stands et à la chasse aux bonnes affaires.

A peine assis, nous avons été captivés par l'ambiance bon enfant et le show des acteurs. On avait l'impression que cette convention comptait réellement pour eux, qu'ils étaient ravis de rencontrer les petits frenchies fans de séries américaines. Un Oscar à Sylvester Mc Coy et à Robert Singleton qui réellement appréciaient ce moment d'échanges et qui ont fait les comiques en se disputant sur quelle était la meilleure série de science fiction, chacun défendant la sienne. Natalia Tena était très agréable et humble dans ces propos, elle aime beaucoup la série dans laquelle elle joue et elle croise les doigts pour que le scénariste ne tue pas son personnage. Elle a bien sûr lu les romans dont est issue la série et elle les a beaucoup aimé. Son collègue Finn Jones m'a beaucoup déçue. Ce beau gosse avait une attitude désinvolte durant toute l'interview, il a eu la même le lendemain en arrivant en retard et en ne répondant que par oui ou non aux questions. Bref, il s'y croit un peu trop...

Nous n'avons pas été aux dédicaces car c'était payant. 20 euros pour une photo avec un gribouillage dessus, non merci !

La conférence des acteurs

La conférence des acteurs

En route pour l'aventure Paris Manga !

J'avais un peu peur que cette convention ne nous plaise pas car Paris a toujours le sens du gigantisme. Habituée à des conventions comme Anim'Est (Nancy) ou la Japan Addict (Strasbourg) qui restent des conventions à taille humaine, je craignais que nous ne nous y plaisions pas. C'était sans compter, cet esprit de communion et de communauté de fans de mangas et de science fiction où chacun expose sa passion, où tu te trouve à discuter avec d'illustres inconnus comme s'ils étaient des amis de toujours parce que « tel ou tel auteur a écrit ça et que dans tel ou tel épisode, il se passe un truc que tu n'imagines même pas... », où tu joues à des quizz plus déjantés les uns que les autres. Bref, tu te trouves dans un autre monde, une 4ème dimension... La seule chose qui te ramène à la réalité, c'est ce sacré mal aux pieds !

En route pour l'aventure Paris Manga !

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #manga, #science fiction, #Paris Manga, #Paris manga & sci-fi show

Repost 0
Commenter cet article