Summerset Abbey de T. J. Brown

Publié le 31 Janvier 2015

Summerset Abbey de T. J. Brown

L'histoire du premier tome:« Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu'elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu'elle n'est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques.
Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin. »

Prudence voit sa vie basculer suite au décès de Sir Philip, elle se retrouve piégée entre deux mondes, celui de l'aristocratie et celui des domestiques, mais sa place n'est dans aucun des deux, comment trouvera-t-elle sa voie ? Elle perd ses deux sœurs de cœur, l'une par lâcheté, l'autre malgré son courage ne peut la protéger.

Cette saga est divisée en 3 tomes :

  • Tome 1 : Les Héritières
  • Tome 2 : Le printemps des débutantes
  • Tome 3 : Le temps des insoumises

Chaque tome va nous raconter l'histoire des 3 sœurs, et c'est avec plaisir qu'on suit les 3 héroïnes de cette saga à la recherche de leur secret de famille au cœur du château de Summerset symbole de l'aristocratie victorienne qui vit ses derniers instants. On retrouve l'ambiance du début du XX siècle en Angleterre avec les histoires mêlées maîtres-valets valets-valets et maître-maître qu'on a dans la série Downton Abbey.

Personnellement, j'ai adoré. Je me suis retrouvée emportée dans les romans que j'ai dévoré durant les vacances de Noël. L'écriture est fluide et simple. On vit l'histoire de ces 3 jeunes femmes et on se projette vraiment au début du XXème siècle.

Bref, si vous aimez les romances historiques, ou si vous êtes fans de Downton Abbey, je vous les recommande !

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #Summerset Abbey, #TJ Brown

Repost 0
Commenter cet article