En route vers la fiv...

Publié le 26 Novembre 2014

En route vers la fiv...

Après deux inséminations artificielles qui n'ont pas abouti, nous voilà dirigés vers la FIV.

Début de ce mois-ci, nous avons assisté à la réunion d'information au centre PMA qui s'occupe de nous. Nous nous sommes retrouvés dans un amphi avec une cinquantaine de couples. Ces réunions d'informations sont obligatoires et sont organisées une fois par mois.

L'équipe médicale se présente, explique ce qu'est la FIV et passe un petit film un peu vieillot.

Lors du reportage sur la FIV, je me suis sentie mal quand j'ai vu la taille de l'aiguille pour la ponction. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. C'est à ce moment là que je me suis dis, prions pour avoir droit à une anesthésie générale!

A la fin de la réunion d'information, l'équipe médicale répond aux questions. Cette fois-ci, les messieurs ont posé le plus de questions. Je soupçonne la gente masculine de ne pas avoir lu le petit fascicule qui nous est distribué lors de la première consultation avec Super Gygy.

Puis, quelques jours après, nous avons eu rendez-vous avec le biologiste, une sorte de savant fou qui est tout fier de pouvoir congeler et décongeler vos précieuses perles de vies.

Il explique un peu plus ce qui a été prévu pour nous (FIV; FIV-ICSI-.) et les chances de réussite. Il nous parle des embryons, de l'implantation à J3 après la ponction ou à J5-6 s'il y en a beaucoup et si leur développement est bon. Il nous parle aussi du devenir des embryons surnuméraires. On peut les conserver 5 ans pour une autre grossesse, les donner à un autre couple (pas pour nous, je suis trop vieille et le code de déontologie ne le permet pas à cause du risque de trisomie accrue du à mon âge), les détruire ou les donner à la science.

Il nous a parlé aussi des différentes anesthésies possibles, des risques du traitement, de grossesses multiples et du nombre d'embryons qu'on va implanter.

Super Gygy nous a reçu après pour nous parler d'un peu la même chose, histoire de voir si on avait tout bien compris. J'ai eu droit à des félicitations car j’avais perdu du poids. Elle autorise l'anesthésie générale, ce qui veut dire qu'il faudra que je prenne rendez-vous avec un autre médecin.

Franchement, pour ce futur bambin, on s'y met vraiment à plusieurs! Il a intérêt à montrer le bout de son nez.

Je n'ai jamais vu autant de médecins que depuis le début de cette aventure .

Maintenant, nous sommes dans l'attente du dossier pour pouvoir prendre les derniers rendez-vous et pouvoir planifier la FIV n°1 en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres après.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #PMA, #pmette, #fiv, #enrouteverslafiv, #cri du coeur

Repost 0
Commenter cet article

coco 03/12/2014 15:40

oui effectivement j'avais bien compris, car je lis certainement dans le sens inverse !!je vous souhaite vraiment bonne chance, bon courage et de tout coeur avec vous
gros bisous

Perli Popette 04/12/2014 08:04

Merci beaucoup! Gros bisous à toi!