Lecture: Des apparences trompeuses de Nathalie Charlier

Publié le 28 Novembre 2014

Lecture: Des apparences trompeuses de Nathalie Charlier

Souvenez vous, en juin 2013, Nathalie Charlier nous parlait dans son interview de ses projets d'écriture et le roman "Des apparences trompeuses" avait été cité. Le voici enfin disponible!

Quatrième de couverture: "Lorsque Jeanne rencontre Leandros Bauer, c’est dans des circonstances tragiques. Sa sœur, qu’elle n’a pas revue depuis des années, vient de mourir en lui laissant la tutelle de son neveu Thomas. Pour cette jeune femme, dont le physique et la vie sont terriblement banals, le bel Autrichien a tout du prince de contes de fées. Afin d’aider le petit garçon, mais aussi parce qu’elle est déjà sous son charme ténébreux, elle va s’allier à lui en espérant que peut-être un jour, il partagera ses sentiments. Or, comment cela pourrait-il être possible, alors que la sœur de Jeanne a volontairement provoqué la mort du frère de Leandros et qu’il ne songe qu’à le lui faire payer ? Hélas, cela, elle ne le sait pas encore..."

Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que j'ai dévoré ce livre. D'abord parce que j'aime beaucoup le style de Nathalie Charlier, mais surtout parce que j'ai voyagé, je suis allée en Grèce, j'ai pleuré face à l'injustice que subit Jeanne, j'ai détesté Leandros, j'ai adoré Leandros... Bref, mes émotions ont fait les montagnes russes.

Petit bémol personnel, je trouve qu'on arrive à l'"happy end" trop rapidement. Non,franchement, certes Leandros souffre : il vient de perdre son frère dans un accident de voiture et il n'a jamais rencontré son neveu. Du coup, c'est empli de haine et de souffrance qu'il se venge sur Jeanne et qu'il la fait souffrir. Jeanne, une femme forte mais aussi très complexée, souffre depuis sa plus tendre enfance car elle a toujours du tout sacrifier pour réparer les "bêtises" de sa sœur. Ces deux là n'ont rien en commun: lui beau gosse, elle "vilain petit canard". Et pourtant, au fil de l'histoire, il se rend compte qu'il fait fausse route et qu'elle n'est pas l'être détestable qu'il s'imagine. Elle est tout le contraire de Brigitte. Mais là, je vous en ai déjà trop dit...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est dans la même lignée que Prisonniers de leur passé, ou que La vengeance de Claire. Je vous le conseille si vous aimez les belles histoires d'amour.

Vous pouvez vous le procurer sur amazon ou sur le site de Nathalie Charlier.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #Nathalie Charlier, #des apparences trompeuses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coco 03/12/2014 15:36

entièrement d'accord !!de superbes romans !! bisous

Perli Popette 04/12/2014 08:02

Elle écrit vraiment de très belles histoires. Bisous