0,1,2,3...Oeufs!

Publié le 1 Juin 2014

0,1,2,3...Oeufs!

Il existe plusieurs modes de production et le code figurant sur l’œuf nous informe des conditions d’élevage des poules.

Le premier chiffre (avant « FR ») signifie :
  • 0 : oeufs de poules élevées en plein air (au moins 2,5m2 de terrain extérieur par poule) et nourries avec une alimentation biologique
  • 1 : oeufs de poules élevées en plein air (au moins 2,5m2 de terrain extérieur par poule)
  • 2 : oeufs de poules élevées au sol (élevage intensif en intérieur mais sans cage - max. 9 poules/m2)
  • 3 : oeufs de poules élevées en cage ou en batterie (18 poules/m2)

Afin de favoriser un mode de production respectueux de l’animal, ne nous fions pas au visuel de la boîte et privilégions les oeufs marqués « 0 » et « 1 »

Et mangeons de bons œufs frais!

Sources: http://www.bouaye.fr/Developpement-durable/Les-ecogestes/OEufs-0-1-2-ou-3-Faites-le-bon-choix

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #astucesetrecettes, #oeufs, #bien choisir ses oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh, je ne connaissais pas l’existence de ces codes, je t’en remercie. Perso, je préfère les œufs de poule qui ont été élevées en plein air.
Répondre
P
J"avoue que je préfère quand je les achète directement au fermier du coin (plein air ou bio). Depuis que je connais cette classification, je fais plus attention.