Quand Clochette rencontre Albator!

Publié le 31 Mai 2014

Avec tous ces jours fériés, j'ai rattrapé mon retard cinématographique. Bon ok, pour Albator j'ai triché j'ai attendu l'édition dvd pour le voir, et quelques jours après j'ai vu Clochette et la fée pirate. Ces deux dessins animés ne sont pas destinés au même public.

Quand Clochette rencontre Albator!

Albator: Le capitaine Albator est aussi lugubre que le personnage du dessin animé de mon enfance.

"2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre."

Rien à dire sur les effets spéciaux, on se croirait dans un film réel parfois. La psychologie des personnages est sombre et complexe... et on est très loin du dessin animés des années 80.

Quand Clochette rencontre Albator!

Clochette et la fée pirate: Un énième volet des aventures de la fée clochette...

Histoire: Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Mon avis: Belles images, bon scénario qui change des histoires précédentes, bon doublage, bon équilibre entre les personnages au point de se demander si Clochette est bien la tête d'affiche et quelques scènes qui sont un préquel de Peter Pan.

Bref, j'ai bien aimé, on passe un bon moment.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #albator, #Clochette et la fée pirate, #dessins animés

Repost 0
Commenter cet article