Mon chat se transforme en démon chez le véto

Publié le 20 Août 2013

Mon chat se transforme en démon chez le véto

J'adore ma Popette! Elle est câline, douce mais aussi joueuse, chasseuse, miauleuse... Seulement voilà, quand il s'agit de la soigner c'est un véritable enfer! Quand elle est malade, elle ne va pas se cacher mais devient pot de colle, comme si elle attendait de moi un remède miracle pour aller mieux. Hélas, je ne suis pas vétérinaire et même si je sais reconnaître certains symptômes, je ne sais pas quoi donner à Popette pour qu'elle aille mieux.

Du coup, quand elle a un bobo qui me semble sérieux, je file avec elle chez son ennemi juré: le vétérinaire.

Et croyez moi ou pas, c'est du sport! Déjà, il faut arriver à mettre la main sur Popette car bien que pot de colle, elle sent l'embrouille et devient tout à coup introuvable.

Une fois dans sa caisse de transport (ils devraient les construire en Titane avec un blindage de protection pour maître attentionné...), l'affaire n'est pas réglée car il faut se déplacer jusqu'au cabinet vétérinaire. Nous n'avons pas de voiture, alors Bus ou Tramway? Pour avoir expérimenté les deux, la solution du Tramway est la plus simple, Popette reste tranquille, en bus, elle commence sa transformation en mode furie.

Nous voilà arrivées à destination, on nous installe dans la salle d'attente avec 3 chiens, un lapin et un chat! Popette ne dit rien mais elle recommence à s'agiter. 15 minutes plus tard, nous entrons dans la salle d'auscultation. Je crains le pire, mais je reste zen en espérant que le fait de rester calme calmera Popette. Je pose la caisse de transport sur la table comme me l'indique le vétérinaire. Nous entendons un grognement venant de la boite et ce bon docteur me dit, il vaut mieux que vous la sortiez vous même de la boite.

Héhé, il a la trouille et il a raison! la dernière fois, Popette a bondit hors de la caisse en feulant et faisant mine de lui sauter au cou, je ne sais pas si elle l'aurait fait car je l'ai attrapée et plaquée sur la table pour qu'elle ne bouge plus.

Cette fois-ci, elle grogne mais je demande au vétérinaire s'il n'aurait pas des gants de contention car là, même si Popette m'adore, en ce moment précis elle me déteste profondément et je la vois bien me mordre jusqu'au sang. N'ayant pas envie d'avoir la trace de ses crocs sur mon bronzage, j'enfile les gants blindés et attrape Popette.

Le docteur tente de l'examiner mais il faut rajouter un masque à Popette car elle essaye de mordre, elle crache pour prévenir qu'elle n'en restera pas là.

Un diagnostic et deux piqûres plus tard, Popette est de nouveau dans sa caisse. Ouf, on a survécu. Si Popette est tranquille, moi j'angoisse d'avance à ce qui m'attend. En effet, le vétérinaire vient de m'annoncer qu'il lui prescrivait des antibiotiques en cachet à lui donner 2 fois par jour. Sa combine: "vous broyez les cachets et vous les mélangez à sa pâté". Je lui ai fait remarquer que suite à ses indications cela faisait 8 ans que je donnais des croquettes à Popette car la pâté c'est pas bon pour les chats! Grrr.... Il m'a dit qu'exceptionnellement je pouvais essayer. J'ai essayé et ce fut un échec total! Elle n'est pas bête Popette!

A tout hasard et ne voulant pas être défigurée lors d'une prise de catch avec mon chat digne de la WWE, j'ai déposé le cachet sur le bout de mes doigts et je lui ai tendu en lui disant: "tiens c'est une friandise", je fais comme ça quand je lui donne un peu de jambon ou un peu de gruyère. Bingo! ça a marché!

Plus Popette avance en âge et plus il devient difficile de la soigner chez le vétérinaire. J'ai même essayer avec un de ses confrères mais cela fut pire, alors nous restons fidèle à ce bon docteur qui m'a rassuré en me disant que 20 % des chats réagissaient ainsi chez le véto, il m'a même dit pour me rassurer que les chats étaient comme les humains et n'aimaient pas aller chez le docteur. Je me suis imaginée pendant 30 secondes entrain de hurler de rage chez mon médecin traitant et en menaçant de le mordre. Faites en de même, le fou rire est garanti !

Popette, quelle diablesse!

Popette, quelle diablesse!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #chat, #popette, #vétérinaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ça y est, j'ai le fou rire !! Merci !!
Répondre
P
de rien ;) c'est toujours un plaisir!