Un grand moment de solitude chez mon coiffeur...

Publié le 30 Novembre 2012

Un grand moment de solitude chez mon coiffeur...

« Je fais ce que je veux avec mes cheveux » Bon sang ! Si seulement c’était vrai !

Mes cheveux sont indomptables. Ils sont trop sauvages... Je sais très bien qu’en vieillissant ce qui m’attend ce sont des cheveux blancs, mais je ne m’attendais pas à ce que mes cheveux changent de nature avec les années. Quand j’étais enfant, ils étaient bien lisses, mais j’avais un problème, ils étaient très gras. Maintenant, ils frissent tout seuls dès qu’il y a un peu d’humidité, ils se mettent à boucler… Ils sont électriques et trop secs.

Il y a 4 mois, je suis allée me faire couper les cheveux, je voulais un carré plongeant. Quand je suis sortie de chez mon coiffeur, j’étais ravie mais le lendemain, ma nouvelle coupe ne ressemblais plus à rien. La mode du « coiffé-décooiffé » m’aide bien, mais ce n’est pas trop mon style.

La semaine dernière, j’y suis retournée pour changer de tête, et lorsque j’ai expliqué qu’il fallait faire attention à mes cheveux car ils ont tendance à avoir trop de volume. Je lui ai dit que je ne voulais pas une coiffure à la « Toffsy ». La coiffeuse m’a regardé bizarrement, et là, j’ai compris qu’elle n’était pas de la même génération que moi et je me suis sentie très vieille tout d’un coup ! Si l’expression « être aux pays des Bisounours » est rentrée dans les mœurs, « avoir une coiffure à la Toffsy » reste confidentielle et ne figure pas dans le Larousse des expressions françaises.

Voilà c’était un de mes grands moments de solitude !

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #cheveux, #expressions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bon mais finalement elle t'a épargné la coiffure à la toffsy (que je ne connais pas non plus^^) ? Parce que finalement c'est ça le plus important ;))
Répondre
P
Oui, j'y ai échappé ;)