L'effet boomerang d'une reprise de contact

Publié le 22 Août 2013

L'effet boomerang d'une reprise de contact

A l'occasion des vœux du nouvel an, j'ai envoyé une carte, une dernière bouteille à la mer, à une amie dont nous n'avions plus de nouvelles depuis 2 ans. Elle avait obtenu sa mutation à 200 kilomètres de nous et si au début nous l'appelions pour avoir des nouvelles, le temps a fini par faire son œuvre... en même temps, composer un numéro, ça va dans les deux sens et je m'étais aperçue que c'était toujours moi qui appelait. Mais ce n'est pas une excuse, je le conçois.

Cette amie faisait partie de la petite cour de Rivari quand je suis arrivée en Alsace. Mon chéri a beaucoup d'amiEs, son côté jovial et nounours les attire... moi jalouse? Non! Quoiqu'à cette époque, un peu... mais pas de Valentine, elle n'était pas son style. Je me suis vite intégrée à la bande et elles sont devenues mes amies. S'en est suivi des sorties, des promenades, des repas à la maison, un déménagement, de l'aide pour la mise en page d'une thèse, la rencontre avec Léonard, la réussite à un concours et du jour au lendemain, plus de nouvelles...

N'ayant pas reçu de réponse à ma carte de vœux, j'avais décidé de faire un trait sur Valentine en me disant que c'était dommage mais que c'était ainsi. Hier, quelle ne fut pas notre surprise de recevoir une lettre venant d'elle!

Douceur âcre et amère contenue dans cette enveloppe: elle nous annonce la naissance d'un petit et son retour en Alsace. Elle nous donne également son numéro de téléphone, nous redonnant le choix de reprendre contact ou pas...

Je suis heureuse pour elle que tout aille pour le mieux dans sa vie, mais je ne sais pas si je suis prête à de nouveau faire le premier pas. Ce qui me fait dire que je ne le suis pas c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu assez confiance, elle, pour prendre le téléphone et nous annoncer sa grossesse, ou nous remercier pour nos bons vœux.

Non, je ne suis pas vexée, il n'est jamais trop tard dans une relation mais j'ai le sentiment que cela ne sera pas pareil. J'ai des amies au Pays Basque que je ne vois pas très souvent, certaines ont été négligées par ma paresse d'écrire un mail ou de prendre le téléphone (là, j'avoue, j'assure pas mais j'ai toujours peur de déranger...). Mais, j'ai remarqué que quand nous nous voyons, je suis à l'aise avec elles, c'est comme si on ne s'était pas quitté.

Là, pour Valentine, j'ai un nœud dans le ventre, je ne sais pas quelle décision prendre. Elle nous a envoyé des photos du petit et je pense lui faire un cadeau de naissance, mais quelque chose s'est brisé au fond de moi...

Lorsque j'étais au collège, il y avait un poème que disait ceci:

L'amitié est comme un cristal,
fragile et transparente.
L'amitié est comme une rose,
délicate et magnifique.

L'amitié, la vraie, c'est facile !
c'est s'accueillir dans ce que nous sommes
s'accepter dans nos différences.
c'est accepter de se donner sans attente
c'est "Aimer" sans condition.

A ce jour, je ne sais pas quelle sera ma décision. De plus, je ne suis pas toute seule à décider quelle suite à donner, puisqu'elle était aussi une amie de Rivari.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de lire un article dans un magazine à ce même sujet et la réponse donnée est: suis ton intuition, tu as le nœud au ventre, tu n'es peut-être pas encore prête, c'est tout. Elle a attendu 2 ans pour te donner des nouvelles, elle peut bien attendre quelques jours ou semaines ou mois pour avoir de tes nouvelles.<br /> Alors, ne le fait pas pour lui faire plaisir mais fais le quand tu seras prête toi, et si tu ne l'es pas, c'est pas grave. Les gens évoluent et on n'est pas obligé d'évoluer dans le même sens.<br /> Et puis Rivari n'a pas prit non plus son téléphone pour appeler ;-)
Répondre
P
Merci. et puis, tu as raison Rivari n'a pas sauté sur son téléphone non plus ;) Je crois que comme moi, il n'est pas encore prêt.
I
c'est délicat comme situation, mais peut-être que si tu la revoyais, tu aurais l'impression que rien n'a changé, comme tes amies que tu vois rarement?
Répondre
P
Oui, peut-être, j'avoue ne pas trop savoir... La situation me laisse perplexe. Je vais laisser un peu de temps s'écouler, le temps d'y réfléchir.