Quand l'escapade d'un chat réconcilie une copropriété...

Publié le 30 Avril 2014

Quand l'escapade d'un chat réconcilie une copropriété...

Il était un fois, une petite copropriété de quatre appartements. La vie pouvait y sembler idyllique, et pourtant il n'en était rien. Un certain nombre de tensions subsistait entre les différents voisins qui y habitaient. Certains s'entendaient plus que d'autres. Les assemblées générales, loin d'être houleuses, se passaient dans le calme. Mais au final, c'étaient toujours les mêmes voisins qui participaient à l'entretien de la copropriété: Ménage, poubelle...

Puis, un jour, un des nouveaux venus commença à se plaindre du bruit alors que lui même en faisait souvent en claquant la porte d'entrée qui bien qu'elle en ait vu d'autres, n'est plus toute jeune. La mémère commence à donner des signes de fatigue... Mais ça c'est une autre histoire.

Les tensions, loin de s’apaiser, s’amplifièrent... Les voisins n'aimaient pas l'attitude du nouveau, il était devenu impossible de lui parler car il se fâchait et se mettait à tous nous injurier. Il ne répondait même plus au bonjour qu'on lui disait en le croisant.

Et puis, samedi dernier, sa compagne m'a interpellé pour me demander si j'avais vu son chat. Je suis tombée des nues car je ne savais pas qu'ils avaient un chat. Elle m'a expliqué que son sacripant de matou avait profité que je rentre la poubelle pour s'évader.

Nous lui avons aussitôt proposé notre aide dans les recherches, car Popette nous avait fait un coup similaire, il y a 3 ans. Et aussitôt, tout le monde s'est mis à rechercher le fugitif.

Heureusement, ils ont retrouvé leur chat, et pour nous remercier, ils nous l'ont présenté. Cette histoire a permis de renouer le dialogue et je suis certaine que tout le monde fera un peu plus d'effort. Comment ça! je crois au conte de fée...

Vous voulez une preuve. Ce matin, le voisin n'a pas claqué la porte d'entrée.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #voisins, #vie de chat, #chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah ces copros !! idem pour nous !! certaines personnes feraient mieux de prendre une maison !!bisous
Répondre
P
Entièrement d'accord avec toi!