Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton

Publié le 28 Août 2013

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton

Je me suis régalée à la lecture de ce livre. Fred Ballard nous entraine dans les aventures de Capucine Guillon, rédactrice de questions pour les jeux télévisées. Capucine doit être une lointaine parente de Bridget Jones car elle se retrouve toujours dans des situations rocambolesques malgré elle. Elle fait preuve d'auto-dérision. Une femme comme nous, qui n'a pas un métier trop glamour, qui ne rêve pas de chaussures X ou de sacs Y , qui arrive une fois sur trois à entrer dans un trikini et qui ne cherche pas l'amour à tout prix ! Mère de 3 ados, elle gère le quotidien avec panache et ce n'est pas de tout repos.

Quand elle part en vacances avec ses enfants, elle tente de leur faire réviser leurs connaissances en histoire et elle s'aperçoit que ce n'est pas gagné: "Pour les deux plus grands, Charles de Gaulle était un aéroport et pour le petit dernier... un porte-avion... Quant à Pompidou, il fut assimilé au petit cri que poussait Marilyn Monroe à la fin d'une de ses chansons: pom pom pidou..."

Au petit déjeuner, elle a des questions métaphysiques qui sont à mourir de rire: "Je me suis toujours demandée comment on pouvait faire du miel bio? " pas vous? comme capucine, je m'interroge... " On dresse les abeilles avec un fouet pour qu'elles ne butinent que des fleurs bio et on les chope au lasso avant qu'elles n'aillent se gaver du nectars de coquelicots des bords de route parfumés aux particules fines?".

Bref, nous la suivons tout au long d'une année, un chapitre par mois, et finissons avec un grand sourire au lèvres après avoir dévoré d'une traite son histoire. C'est pour cela que je n'ai pas pu m’empêcher de vous en conseiller la lecture, ce livre est le parfait remède à cette rentrée maussade qu'on nous annonce depuis 8 jours...

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #Fred Ballard

Repost 0
Commenter cet article