Si les claviers pouvaient parler...

Publié le 6 Décembre 2012

Vous connaissez certainement cette expression : "Si les murs pouvaient parler, ils nous en diraient des choses...". Ben, je ne sais pas pourquoi, je me suis demandée en tapant sur les touches de mon clavier ce qu'il me raconterait. Oui, je sais, je suis complétement frappée mais ça ce n'est pas nouveau, et heureusement pour vous, vous commencez à en avoir l'habitude.

Si le clavier de ma maison pouvait parler, il râlerait certainement et me demanderait de chasser ma chatte Popette de là, car souvent elle lui marche dessus pour venir me faire un câlin. On entendrait un grand "Aïe" à chaque fois! Il me dirait aussi que je passe trop de temps à écrire des bêtises sur Facebook au lieu de prendre ma plume et d'envoyer un courrier. Il se rappellerait avec tendresse les moments passés à rédiger les faire-parts de mariage, les félicitations pour les mariages, les naissances et les anniversaires qui rythment nos vies, et bien sûr les articles du blog...

Son cousin du boulot me raconterait les potins de mon prédécesseur et il finirait à la longue par me dicter les messages types que je dois envoyer chaque jours tout en m'aidant à les personnaliser. Il serait en colère car les lettres de plusieurs de ses touches disparaissent peu à peu... "Quel malheur!" répéterait-il, pendant que je le nettoie avec une lingette. Il crierait fort sa douleur lorsqu'il reçoit un classeur. Oui, je le maltraite, je le martyrise. Et je me rend compte maintenant en écrivant cet article combien mes précieux alliés sont solides et fidèles.

Mes pauvres claviers! Heureusement que vous êtes muets! Souffrez en silence pour que je puisse continuer à laisser mon imagination vagabondée et qu'elle soit accompagnée par le doux cliquetis de vos touches.

Qu'est ce que votre clavier vous murmure ?

Si les claviers pouvaient parler...

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #claviers, #popette

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La Petite Bulle d'Elo 08/12/2012 18:38

Trop drôle et tellement vrai :) j'adore la photo du chat :) bisous!

PerliPopette 09/12/2012 20:30

Merci beaucoup! Bisous à toi aussi!

Onee-Chan 07/12/2012 13:22

Oh comme c'est une jolie question ! Moi il me dirait "tape un peu moins fort, je suis un grand sensible sous mes airs noirs !!!" oui j'avoue, je tape frénétiquement sur mon clavier comme une brutte, moi qui suis pourtant si douce le reste du temps !!
J'adore ton article !!

PerliPopette 09/12/2012 20:30

Merci beaucoup, ça me touche ;)

Missbavarde 07/12/2012 12:31

à la réflexion je préférais savoir ce que me dirait mon clavier à part aie quand mon chat passe dessus ou y pose ses fesses que ce savent mes murs :)

Perli Popette 09/12/2012 20:29

Comme je te comprends, je ne veux même pas savoir ce que fait Popette avec mon ordi ;)