Ma première chasse au jouet

Publié le 11 Décembre 2012

Ma première chasse au jouet

Samedi dernier, j'ai fait l'expérience de ma première "course au jouet" et j'ai vraiment pensé au film avec Arnold Schwarzenegger, sauf que je ne m'appelle pas Arnold et que je n'ai ni la taille, ni la carrure d'un scharzenegger... En effet, cela peut être un handicap dans les rayons de jouets, oui oui, je vous l'assure... J'ai fait quatre magasins de jouets différents pour trouver des figurines pour ma filleule et bien sûr, j'ai trouvé le Graal dans le dernier, à l'étagère la plus haute et la plus inaccessible. Heureusement, un des elfes du Père-Noël m'a donné un sacré coup de main et j'ai pu repartir avec mon trophée!

Ma chasse au jouet s'est donc déroulée en 4 temps: naïveté, désespoir, syndrome du grognements de l'ours bougon, et enfin: Triomphe!

Naïveté, ben oui, je m'étais dit, cool, j'ai une excuse pour rêvasser et être émerveillée en regardant tous les trésors des enfants... c'était ma première chasse aux jouets et comme je n'y étais pas préparée, je ne pensais pas que certains joujoux seraient déjà en rupture de stock.

Désespoir car dès le second magasin, j'ai senti qu'il faudrait arpenter les rayons d'un troisième atelier du Père Noël et mes pieds commençaient à ne plus être d'accord.

Grognements de l'ours bougon car chez le dernier spécialiste du jouet, je me suis perdue dans les rayons après l'explication d'une charmante fée qui visiblement ne devait pas savoir exactement quel était l'objet de ma recherche.

Triomphe quand un des elfes du magasins m'a donné une caissette contenant un joli hérisson et son amie protectrice de la nature, les autres boîtes étaient un peu plus destinées à des petits garçons. Youpiiii!!!! la chasse est finie et je ne suis pas bredouille!

Ouf! Je ne pensais pas qu'être un lutin de Noël pouvait être épuisant! Aussi, Mamans, Papas, Mamies et Papys, Bravo!!!!! Je suis admirative de voir à quel point vous êtes tous organisés pour que le Père Noël ramène des rêves dans les petits souliers. Je pensais m'y prendre à l'avance mais visiblement 15 jours avant le jour J, c'est déjà trop tard...

Heureusement pour moi, l'histoire se termine bien puisque j'ai trouvé le précieux sésame!

Et pour vous, la chasse aux jouets, elle se passe comment?

 Arnold Schwarzenegger - La Course au jouet (1996)

Arnold Schwarzenegger - La Course au jouet (1996)

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #course au jouet, #noel, #blabla..., #père noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article