Inferno de Dan Brown

Publié le 11 Septembre 2013

Inferno de Dan Brown

Il y a quelques jours j'ai terminé la lecture de ce livre, mais il m'a laissé comme un malaise. Comme d'habitude, Dan Brown nous tient en haleine en mêlant fiction et réalité.

Certes, les ficelles sont toujours les mêmes : un héros, une femme, un méchant, des symboles et des mystères. Mais ça marche, les rebondissements se succèdent et la sauce prend! J'ai découvert la modernité de Dante et le transhumanisme. A travers ce livre, j'ai visité Florence, Venise et Istanbul avec beaucoup de plaisir même si les descriptions historiques sont parfois un peu longues. Bref, j'ai passé de belles heures en imaginant le Professeur Robert Langdon version Tom Hanks dans tous ces lieux magiques.

Inferno de Dan Brown

La trame du livre est profonde et soulève des questions sur notre monde et vers quoi il conduit. On apprend, on voyage, on rentre dans l'action. J'ai été conquise et l'ai fini en 3jours. Un Dan Brown comme je les aime. Je n'avais pas du tout aimé Le symbole perdu, j'avais trouvé que c'était un peu brouillon et pénible à lire. Là, je retrouve la même recette que pour le Da Vinci Code mais l'auteur nous entraîne dans les dédales de son imagination.

Mais si j' ai aimé ce livre, je n'ai pas aimé l'avenir du monde surpeuplé et la solution proposée... En effet, l'intrigue est basée sur une réalité: la surpopulation mène à la destruction de la terre.

Nous créons nos enfers: surpopulation, surconsommation, dérèglements climatiques,... Nous pouvons attendre que les enfers nous engloutissent ou réagir. Nous ne pouvons pas ne pas choisir, nous n'avons plus le temps d'attendre... Quelle que soit la décision, elle doit être prise ou l'Inferno sera sur Terre ! Et c'est cette conclusion qui traverse ce roman qui me glace le sang !

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #Dan Brown, #Inferno

Repost 0
Commenter cet article

Nimportenaouak 11/09/2013 13:13

Ah oui, je comprends ton malaise...c'est vrai que 'Demain j’arrête" est plus jubilatoire ;-)

Perli Popette 11/09/2013 13:18

oui, c'était vraiment plus rigolo ;)