Et si on relativisait?

Publié le 10 Septembre 2013

Ne pas laisser les petites contrariétés prendre le pas sur les bons moments... C'est ce que je tente de faire depuis quelques mois.

Et il semblerait que cela fonctionne. En effet, j'ai remarqué que j'arrivais à relativiser mieux les choses. En fait, j'ai progressé par rapport à une époque où je râlais tout le temps. Mon chéri vous dirait peut être le contraire mais je peux vous assurer que j'ai adopté une autre philosophie : inutile de dépenser de l'énergie en râlant pour des choses sur lesquelles nous n'avons aucune emprise.

Serais je enfin entrain de Lâcher Prise ? Si c'est vrai, alors, il m'en aura fallu du temps pour y arriver. Mais je ne crie pas victoire pour autant. Chasser le naturel, il revient au galop !

En fait, j'ai compris qu'il ne fallait pas laisser les petites contrariétés prendre le pas sur les bons moments ou sur ce qui pourrait devenir un bon moment. Souvent ce sont les objets inanimés qui nous agacent car cela ne fonctionne pas comme on le voudrait : l'ordinateur qui « bugge », le réveil qui ne sonne pas, le bus qui est en retard, l'ascenseur en panne, plus de batterie dans le téléphone... Bref, tous ces petits désagréments qui en règle générale s'accumulent et font que la journée est faite de mauvaises humeurs et de grognes.

Le matin, à moitié réveillée, il m'est souvent arrivée de renverser mon café. Avant, je pestais et je râlais. Maintenant, je râle un peu ( ben, oui, il n'y a pas eu de miracle, je râle encore un peu...) et puis je me refais un café que je prend le temps de déguster avant de me ruer à la salle de bains.

Bref, j'ai enfin réussi à admettre que tout ne dépendait pas forcément de moi et que je devais faire en sorte de moins me prendre la tête avec des broutilles. J'essaye de faire ce qui est en mon pouvoir ( dans mon exemple, refaire du café), plutôt que de me maudire et ruminer... mais ce n'est pas toujours facile.

Gaston Lagaffe - Franquin

Gaston Lagaffe - Franquin

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #psychologie, #lacher prise, #méditation

Repost 0
Commenter cet article

ifeelblue 10/09/2013 13:51

moi aussi j'essaye de lâcher prise sur ces petites contrariétés du quotidien... pas toujours facile!

Perli Popette 10/09/2013 20:04

oui, ce n'est pas toujours évident.... mais qu'est ce que ça fait du bien quand on y arrive!

Nimportenaouak 10/09/2013 11:35

Faut que je retienne la leçon...merci...
Merci pour le dessin, j'adore Gaston !! Faut que je retrouve les BD dans le garage...!!

Perli Popette 10/09/2013 20:03

De rien, mais ce n'est pas toujours facile ;p