Cri du Coeur: je n'aime pas...

Publié le 15 Novembre 2012

... le Rugby!!!!

Bon, je ne déteste pas ce sport non plus mais je n'en suis pas une fan absolue.

Pourtant je viens d'une région où ce sport est le sport incontournable. En effet, dans le Sud Ouest, il fait partie de la culture et vous ne pouvez pas ne pas connâitre les règles de base sans les avoir déjà appliqué sur le terrain lors de vos années collège.

Ce que j'aime dans ce sport: la rapidité du jeu, des actions et le respect des joueurs. Au rugby, il y a des valeurs sportives que l'on ne retrouve pas dans le foot, ou plutôt les valeurs sportives sont ici respectées: respect des partenaires, de l'arbitre, des règles, solidarité, esprit d'équipe, engagement physique, courage, abnégation…

Ce que je n'aime pas:

  • les règles que je n'ai jamais trop comprises, c'est quand même le seul jeu de balle où pour avancer avec le ballon vous devez faire des passes en arrière....

  • la brutalité de certaines actions

Et pourtant j'ai essayé d'aimer ça, d'une part parce que c'est la honte pour quelqu'un qui a eu dans sa famille un joueur amateur de rugby, et d'autre part parce que mon mari et certains de mes amis aiment ça. D'ailleurs, ce n'est pas la dernière coupe du monde qui a eu raison de mes efforts mais le dernier test match. Bravo à la France qui a battu les Australiens, mais bon, je n'avais qu'une envie aller me coucher et lire un bon bouquin!

Cependant je vais vous surprendre en vous disant que j'aimerai bien voir un match dans les tribunes, ne serait ce que pour l'ambiance et que je nierais pour ma survie en terre basque avoir crié haut et fort sur la toile: je n'aime pas le RUGBY!

Une mêlée de chats

Une mêlée de chats

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #rubgy, #cri du coeur, #blabla...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article