Cri du cœur : Marre de Noël 3 mois avant

Publié le 24 Septembre 2013

Cri du cœur : Marre de Noël 3 mois avant

Hier, j'ai reçu un nouveau catalogue du site de vente par correspondance Blanche Porte. Jusque là rien d’anormal, je gagne souvent des cadeaux, je suis leur meilleure cliente de toute la France (quoi vous aussi?), et patati et patata... Je ne suis pas naïve au point de croire tout ce baratin mercantile, Moi, ce qui m’intéresse ce sont les promotions et leurs pantalons car il n'y a que chez eux que je trouve la bonne taille, mais ça c'est une autre histoire.

Donc je disais, j'ai reçu leur catalogue et là, horreur ! C'est un catalogue spécial Noël ! Non, mais c'est quoi ce délire ! Préparer Noël 3 mois avant ! Habituellement, je recevais ce catalogue au mois de novembre.

Je comprends l’enjeu pour une entreprise de vente par correspondance d'anticiper les commandes mais là trop c'est trop et c'est surtout trop tôt !

Voir les fournitures scolaires fin juin dans les rayons de mon hypermarché me choque tout autant. C'est comme si on était obligé de vivre nos vies en lecture accélérée. Et cela est vrai pour beaucoup d'autres événements du calendrier.

Bien sûr, je vais commencer à réfléchir sur les idées cadeaux et ne pas m'y prendre au dernier moment, mais je ne vais pas faire ça 3 mois avant. Je ne sais pas vous, mais moi je désire avant tout profiter de l'automne avant de penser à l'hiver, à Noël, à la neige...

Cri du cœur : Marre de Noël 3 mois avant

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #cri du coeur, #noel, #blanche porte, #VPC

Repost 0
Commenter cet article

Nimportenaouak 24/09/2013 11:42

Il n'y a pas que toi que ça choque, entre y penser à l'avance et 3 mois à l'avance, il y a de la marge...
Marre de tout ce tintamarre commercial !

Perli Popette 26/09/2013 12:59

Oui c'est clair qu'il y a une sacrée marge