« Cours Forrest cours ! »

Publié le 8 Novembre 2012

« Cours Forrest cours ! »

Cette phrase est encore aujourd'hui hurlée dans les cours de récréations.

Hier soir, j’ai regardé la énième rediffusion de Forrest Gump de Robert Zemeckis, avec Tom Hanks dans le rôle principal et Gary Sinise dans le rôle du Lieutenant Dan. Oui oui, Gary Sinise, le Mack 'Mac' Taylor des Experts à Manhatthan, que je n’avais pas reconnu même si sa tête me disait quelque chose. Mais là, je m’égare…

Donc, je vous disais qu’une fois de plus j’avais regardé Forrest Gump. J’aime beaucoup ce film, il décrit l’histoire de l’Amérique à travers les yeux et l’innocence de Forrest, très naïf, niais mais tellement touchant et finalement talentueux dans bien des domaines. On suit cette histoire avec la même naïveté que le personnage, éblouit devant ce que nous voyons, car outre une histoire touchante, drôle, sympathique et un Tom Hanks exceptionnel il y a une réalisation, des cadres et des personnages secondaires tout aussi fabuleux.

Quand on termine le film, d'un côté on n’a pas vu le temps passer et d'un autre on a l'impression d'avoir assisté à une aventure épique, longue et épuisante. C'est le gros point fort du film, réussir à nous transporter au côté du personnage à travers tous ses périples, on met énormément de temps à reposer les pieds sur terre.

J’ai été surprise quand j’ai lu dans mon magazine télé que le film datait de 1994. Il a 18 ans et il n’a pas perdu de sa fraîcheur.

Mais saviez vous qu’à l’origine Forrest Gump est un roman de Winston Groom ? Et vous aimez vous ce film ?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinema

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article