Les nouveaux commandements

Publié le 7 Mai 2015

 Surprenant panneau de sens interdit © jan-clod (5658 photos) Décembre 2013 Rue du Fg du Temple. Paris Panneaux - Paris Street art
Surprenant panneau de sens interdit © jan-clod (5658 photos) Décembre 2013 Rue du Fg du Temple. Paris Panneaux - Paris Street art

Non ne fuyez pas, je ne vais pas vous parler de religion. S'il y a eu les 10 commandements inscrits dans la bible qu'on connait tous, plus ou moins, grâce au film de Cecil B.DeMille ou à la comédie musicale d'Élie Chouraqui et Pascal Obispo, aujourd'hui, on peut parler de nouveaux commandements notamment en matière de santé. Ces commandements, on nous les serine à chaque publicité alimentaire ou à chaque reportage info-santé et vous allez vous apercevoir que vous les connaissez déjà par cœur!

Sont-ils vraiment efficaces?

- Tu ne fumeras point: "Fumer tue!", c'est écrit sur les paquets de cigarettes, vous ne pouvez pas ne pas être au courant. et pourtant, je suis certaine que parmi vous il y a pleins de fumeurs.

- Tu ne mangeras plus gras, salé et sucré... Alors pourquoi à chaque coupure pub, tu essayes de me vendre des snickers, twicks, et autres kinder en me faisant croire que cela va couper ma faim et que cela équivaut à un verre de lait...

- Tu boiras avec modération! "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" D'abord, j'aimerais bien rencontrer Modération car il est partout et on ne sait toujours pas à quoi il ressemble...

- Le principe de précaution tu appliqueras: fais attention, le danger est partout. Tu descends les escaliers, tu peux te rompre le cou...

- 5 fruits et légumes par jour tu mangeras : ok, j'adore les pommes de terre! Quoi! qu'est ce qu'on me dit dans l'oreillette? Je n'en reviens pas la pomme de terre n'est pas un légume! C'est un féculent! Mince alors? Je mange quoi? Ben, on te la dit: 5 fruits et légumes!

- Tu bougeras tes fesses après avoir manger (à appliquer même si tu as avalé tes 5 fruits et légumes quotidien) : "Manger-Bouger" mais si tu appliques le principe de précaution, tu évites les escaliers car tu vas te rompre le cou.

Il y en a certainement d'autres, mais là, tout de suite, je ne les ai pas en tête. Et comme j'ai dû en oublier, je vous laisse les noter en commentaires.

A votre tour!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #les nouveaux commandements, #psychologie

Repost 0
Commenter cet article

coco 12/05/2015 07:43

dans notre lointaine jeunesse il n'y avait pas autant de commandements..............la vie de tous les jours était de loin pas aussi compliquée......
pas autant de tentations ..........
pas autant de "cochonneries délicieuses tout de même" mais mauvaise pour notre santé ....
l'autre jour avec les collègues nous évoquions les denrées alimentaires sucrées de notre époque et qui n'existent plus mais remplacées par autre chose certainement plus néfaste !!
de notre époque le danger quel qu'il soit (la route, les enlèvemets d'enfants etc...) existait mais pas aussi virulent, nous pouvions jouer tranquillement dans la rue .....1-2-3 soleil.......la corde à sauter.....l'élastique oui il fallait être trois enfants..............maintenant il n'y a plus que les consoles et telephone portable que les enfants obtiennent de plus en plus jeune ...............il suffit d'aller consulter un médecin ou autre ...dans la salle d'attente sur 8 personnes 5 piannotent le clavier du téléphone !!
je vais arrêter car je m'éloigne du sujet !!
bon courage à tous nos petits enfants présents et à venir car je ne sais pas si la vie sera encore aussi belle et tranquille qu'elle ne l'a été pour nous !! c'est vrai que le progrès facilite énormément le quotidien mais il y a un "revers de médaille"
gros bisous

Perli Popette 26/05/2015 16:04

Oui, il y a un revers de médaille mais il ne tient qu'à nous de faire découvrir à nos enfants et petits enfants les choses les plus simples, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile!

Quant aux cochonneries, les rayons en sont inondés, c'est tellement difficile de ne pas se laisser tenter.

Bisous