Quand je dis que je n'ai pas envie d'en parler...

Publié le 17 Mars 2015

Quand je dis que je n'ai pas envie d'en parler...

Je ne sais pas vous mais il y a des jours où je n'ai pas envie de me raconter, ni de dire comment je me sens en ce moment...

En règle générale, quand mes amis ne vont pas bien, je le vois et souvent j'y vais comme beaucoup d'entre-nous avec cette série de phrases magiques ou bulldozer: "Est ce ça va ? Est ce que tu veux en parler? Tu sais que je suis là pour les bons et aussi pour les mauvais moments? qu'est ce qui t'arrive?"

En principe, j'ai droit à deux types de réactions:

  • La première consiste à un récit des problèmes que subit la personne qui m'est chère. Dans ces cas là, j'écoute avec la plus grande attention et selon le problème, j'essaie d'aider mon ami(e) dans la mesure du possible.
  • La seconde est la réponse suivante: "je n'ai pas envie d'en parler." Ok, je respecte cette réaction car je sais que ce n'est pas un rejet. En principe, je fais juste une réponse de ce type: "Saches que je suis là en cas de besoin".

Vous vous demandez où je veux en venir?

Ces derniers temps n'ont pas été très faciles pour moi. J'ai la chance d'être entourée mais si j'ai réussi à mettre en mots ma douleur récente, je n'ai pas envie d'en parler plus que ce que j'ai fait sur ce blog. La vie continue et je retrouve petit à petit ma bonne humeur.

Récemment, j'ai répondu à une question par "je n'ai pas envie d'en parler". Ben, visiblement la personne n'avait pas la même façon de voir les choses et elle a insisté. Je sais que ce n'était pas mal intentionné de sa part, mais je pense que parfois, il faut laisser le choix de la parole ou non à l'autre. Il faut accepter le Silence. Il aide aussi à aller mieux.

Bref, tout ça pour vous dire que : "Quand je dis que je n'ai pas envie d'en parler, c'est que je n'ai pas envie d'en parler!" Na!

Difficile d’illustrer cet article, j'aime bien cette photo.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #psychologie

Repost 0
Commenter cet article

Sandra 08/05/2015 12:05

Parler de quoi ? ;-)
Je t'embrasse

Perli Popette 10/05/2015 10:45

De rien :D bisous