Lecture: Apprends-moi de Nathalie Charlier

Publié le 16 Mars 2015

Lecture: Apprends-moi de Nathalie Charlier

Je vous avais déjà parlé de cette saga dans mon article intitulé de "Fifty shades" à apprends-moi.... A l'époque, Nathalie Charlier venait de publier le deuxième épisode de ce feuilleton au format numérique. Au total, il existe 7 épisodes des aventures de Julie et Raphaël.

Les 7 épisodes d'Apprends-moi existe maintenant en format broché. Et je dois avouer que c'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire au fil des pages.

J'aime toujours autant le style de cet auteur. Si Apprends-moi doit être classé dans la romance érotique à cause de certains passages épicés, on s'attache aux personnages et on a du mal à les quitter. D'ailleurs par moment, Julie pourrait bien être une héroïne de chick lit.

L'histoire: "Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne, alors que j’étais la fille la plus populaire du collège. Depuis, les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès. Moi, je suis restée dans notre village et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, boulotte, et qui a bien du mal à boucler ses fins de mois. Alors, quand nous nous revoyons et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’accepte. Parce que dans le fond, je suis toujours irrésistiblement attirée par lui. Il a promis de m’apprendre le plaisir, et c’est exactement ce à quoi il s’emploie. Hélas pour moi, les jeux de rôles auxquels nous nous livrons sont dangereux, car la confusion avec la réalité est si facile que je m’y perds, incapable de ne pas espérer plus... "

Si vous avez envie de lire cette série, surtout ne lisez pas la suite de mon article:

Attention SPOILER:

J'ai adoré la scène dans le commissariat de police où notre Julie va montrer qu'elle a du caractère et qu'elle ne se laissera plus faire. C'est d’ailleurs à mon sens à ce moment là que la relation entre les personnages évolue d'un cran.

J'ai également adoré la fin de la série qui nous permet de dire correctement "au revoir" à nos deux héros.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #lectures, #Nathalie Charlier, #apprends moi

Repost 0
Commenter cet article