Le Tag des livres

Publié le 3 Décembre 2014

Ce tag, je l’ai vu chez LadySo et j’ai bien aimé car je l’ai trouvé original. Cela change des 11 questions qui en fait font l’objet de 22 réponses.

Le Tag des livres

1 : Le livre qui a marqué mon enfance :

Le livre, en fait il y en a eu plusieurs: d’abord, la collection Emilie avec laquelle j’ai appris à lire, puis la collection Martine dont j’adorais les illustrations.

Le Tag des livres

2 : La collection que j’ai dévorée :

La saga : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon, le titre original est "Outlander". Impossible ne pas être captivé par les palpitantes aventures de Claire, qui pendant ses vacances en écosse avec son mari, se retrouve brutalement et mystérieusement propulsée deux siècles plus tôt! Comme tout est réuni dans ce roman, l'aventure se mélange au romanesque et à l'histoire des écossais luttant contre l'invasion barbare anglaise. Et pour ne rien gâcher, l'héroïne qui est loin d'avoir froid aux yeux déborde d'humour!

Le Tag des livres

3 : Le bouquin que j’ai offert plusieurs fois :

Demain J’arrête ! de Gilles Legardinier. L'histoire raconte le quotidien de Julie : son travail, la relation avec ses amis et son amoureux. Julie a 29 ans, elle est banquière, célibataire, et elle découvre un soir en rentrant un nouveau nom sur les boîtes aux lettres de son immeuble... Attiré par le nom "Patatras", elle se met en quête de découvrir ce nouveau voisin... Ce qui était un jeu au départ, devient une vraie attirance.. Mais, ce nouveau voisin si charmant.. semble bien cacher un secret..

On ne peut qu'aimer les personnages puisqu'ils nous ressemblent tellement dans nos idées et réflexions exagérées quelquefois! J'ai rigolé de bon cœur en lisant ce livre et ça fait du bien. Du coup, je crois bien l’avoir offert à toutes mes amies.

Le Tag des livres

4 : Le classique que j’ai apprécié :

Je ne lis pas trop de classiques, cela me fait penser aux lectures imposées du collège et du lycée.

Puisqu’il faut en choisir un, je dirais Germinal d’E. Zola.

Le Tag des livres

5 : Mon petit dernier que j’ai tant aimé :

En cours de lecture, mais je suis déjà séduite.

Alors voilà : 1001 vies aux urgences de Baptiste Beaulieu. « Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L interne s interroge sur la possibilité d une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l oublie, c est moi qui la prends », dit son compagnon.
Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l‘ incroyable réalité de l’hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.
Voilà le récit au quotidien d un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.
Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie h
umaine. »

Voilà, je ne tagge personne, mais vous pouvez si vous en avez envie faire ce tag et le diffuser à volonté!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #tag, #jeux, #lectures, #top 5

Repost 0
Commenter cet article

LadySo 05/12/2014 20:21

Oh ! C'est gentil de l'avoir "piquer", dis donc !!
Et c'est sympa d'en savoir plus sur tes lectures :)

Perli Popette 08/12/2014 09:44

Merci, en fait j'ai trouvé que ce tag était très originale et bien sympa.

Cyan 03/12/2014 12:10

Sympa ce tag ;)

Perli Popette 04/12/2014 07:59

Oui, j'ai trouvé aussi ;)