Le tag de Noël

Publié le 19 Décembre 2014

Le tag de Noël

Et encore un tag que je pique à LadySo. Cette fois-ci, il est d’actualité et il va nous permettre de plonger un peu plus dans l’ambiance de Noël.

1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Alors cette année, j’ai décidé de faire plus sobre au niveau des décorations de Noël, car les autres années, mon appartement ressemblait à l’antre du Père Noël, tellement il y avait de guirlandes et autres objets décoratifs de Noël.

Cette année est dorée, argentée et rouge. 

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

Cette année, j'étais vraiment très limite pour les cadeaux. Pour tout vous avouer, j’ai terminé mes derniers achats le week-end dernier. Sachant que j’envoie pleins de colis par la poste, c’était très juste. 

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

Je fête Noël chez moi. 

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

Les cadeaux, c’est le 25 au matin ! Le Père Noël passe durant mon dodo…

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

Je préfère la veille de Noël, car le sapin est allumé, il y a une ambiance magique. J’ai mes meilleurs souvenirs d’enfant lors des veillées de Noël.  

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

J’y ai cru jusqu’à l’âge de 9 ans. J’aimais m’accrocher à l’idée que quelqu’un de bienveillant surveillait mes gestes et qu’il récompensait mes bonnes actions de toute l’année par au moins un cadeau que je lui avais demandé.

J’ai appris l’horrible vérité en étant trop curieuse et en demandant à mon Papa : « Papa, les cloches de Pâques, ça n’existe pas vraiment ? » (Oui, parce que dans le Sud Ouest, c’est pas le Lapin de Pâques mais ce sont les cloches qui ramènent le chocolat) Et là, mon Papa, il a tout balancé en bloc : Papa Noël, les Cloches, la petite souris… c’est moi ! 

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Le pire cadeau : il m’a été offert par mon chéri : un livre « Se changer pour changer le monde », non mais ! Fallait-il que j’y vois un message ? grrrrr 

8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Miracle sur la 34ème Rue (1947), c’est un merveilleux conte de Noël. Il a fait l'objet d'un remake en 1994 mais le fait qu'il soit en noir et blanc lui confère plus de magie. De plus, ce film n'est pas qu'un conte pour enfant, il dénonce la dérive publicitaire que peut engendrer des événements comme Noël et la société de consommation.

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

J’adorais faire ça à une époque. Je m’appliquais vraiment. Maintenant, je fais ça un peu plus à l’arrache. 

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

Comme on reste à la maison et qu’on ne va pas sortir, ça va être pyjama pour la veillée et habit de tous les jours avec une petite fantaisie dans les cheveux ou un bonnet de noël pour le jour J.

 

Je ne tagge personne, mais comme moi vous pouvez reprendre les questions et y répondre.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #tag, #jeux, #noel, #noël, #nostalgie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aileza 19/12/2014 12:59

Très joli tag, joyeuses fêtes à toi et que tes voeux les plus chers se réalisent :)

Perli Popette 07/01/2015 08:18

Merci beaucoup! J'ai vu que tu m'avais taggé, promis dès que j'ai un peu de temps j'y répondrai. J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de fin d'année et je te souhaite une très belle année. ;)