L'odyssée légendaire de Timéo - Spectacle de Noël à Strasbourg

Publié le 4 Décembre 2014

Jusqu'au 7 décembre, la ville de Strabourg, capitale de Noël, propose un spectacle de Damien Fontaine à la place Kléber. Il est rejoué tous les soirs, de 17h30 à 20h00, toutes les 30 minutes.

Un conte illustré en son, lumières et projections de dessins nous est proposé. Voici l'histoire qui nous est conté : « Réfugié dans l'obscurité inquiétante d'une caverne glaciale, Timéo s'est inventé un monde à lui. Jusqu'au jour où des coups de butoir venus d'en haut déchirent les parois de pierre de sa maison, dévoilant des éclats d'une lumière qu'il ne soupçonnait pas. Dès lors, l'enfant s'aventure dans cette trouée, découvrant la cité médiévale de Strasbourg, grouillante du chantier titanesque qu'est l'édification de sa Cathédrale, responsable de l'éboulement de son repaire... »

Le spectacle dure 15 minutes.

Hier soir, je me suis dit, "allons rêver"! et j'ai donc assisté à ce spectacle qui permet de redécouvrir la façade de l'aubette et de rentrer dans la magie de Noël. Un conte pour les petits et les grands à découvrir encore quelques jours!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #Strasbourg, #noël, #noel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coco 05/12/2014 12:21

ce doit être très beau !! voilà le problème lorsqu'on habite à 60 kms, on a pas vraiment le coeur de retourner sur Stras le soir, surtout lorsqu'on y est pour bosser tous les jours et le w-e étant toujours chargé et de toute manière trop de gens sur le marché de Noël
merci bisous

Perli Popette 08/12/2014 09:43

Comme je te comprends! moi, j'évite le marché de Noël le week-end et même parfois en semaine. Il y a vraiment trop de monde!