A la recherche du sac à main parfait ! Celui qui contient mon monde...

Publié le 2 Décembre 2014

A la recherche du sac à main parfait ! Celui qui contient mon monde...

Pour mes sacs à main, je suis très difficile : le parfait sac à main ne doit pas être lourd à porter quand il est vide, il doit avoir un poche devant avec fermeture éclair et une à l'arrière. Pour que l’intérieur ne soit pas un véritable champs de bataille, il faut qu'il y ait au moins une séparation et des petites poches de rangements.

Bref, vous l'aurez compris quand je dois changer de sac à main, ce n'est pas facile pour moi de trouver la perle rare. C'est comme en amour, il faut toujours faire des concessions. Sauf que voilà, mon sac à main, je le veux parfait!

J'ai un modèle qui me tient à cœur de la marque Fuschia, mais bien évidemment, ils ne le commercialisent plus car ils ont d'autres créations que je trouve moins pratiques et plus onéreuses. Du coup, c'est avec mon sac moribond (fermeture éclair qui ne ferme plus, et cuir un peu beaucoup râpé) que je me rend à tout hasard dans un magasin près de chez moi avec espoir de trouver un modèle ressemblant et pas trop cher. J'y vais à reculons car la dernière fois que je suis allée dans un magasin de ce style la vendeuse était tellement convaincante que j'ai acheté un modèle qui ne me correspondait pas du tout et que j'ai donné par la suite à une amie.

Arrivée au magasin, j'explique à la vendeuse mon souhait. Elle regarde mon vieux sac et elle me dit : « il est inutile que je vous propose un autre modèle car vous ne serez pas à l'aise, je vais regarder sur notre site internet si nous n'avons pas quelque chose d'approchant car nous ne faisons pas cette marque ». Elle fait sa recherche devant moi et me montre le même sac, même marque. Elle mesure mon sac pour voir si c'est bien le même modèle, et Eureka ! C'est bien le même.

Elle me propose de le commander, j'accepte et je la remercie car elle aurait pu elle aussi essayer de me vendre autre chose. Comme quoi, il y a des commerçants honnêtes!

Il faut dire que si je suis si difficile en matière de sac à main c'est parce qu'il contient mes indispensables : Clés, mouchoirs en papier, papiers, carte bleue, téléphone portable, chéquier, liseuse, paracétamol...

Un jour, mon chéri a ouvert mon sac pour y prendre l'appareil photo et voici ce qu'il en a conclu : « Le bazar dans le sac à main d'une femme c'est un peu comme tous les satellites qui tournent autour de la terre... c'est organisé pour éviter les collisions ». Bon, tout ça pour me dire que c'est rangé de telle sorte qu'on ne trouve pas forcément ce qu'on cherche tout de suite. Heureusement, telle la NASA, je sais exactement ce qu'il y a dans mon sac.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #sac à main

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coco 03/12/2014 15:47

tu as raison et pourtant on trouve toujours ce que l'on cherche dans le sac à main d'une femme !! bisous

Perli Popette 04/12/2014 08:17

Mais oui, nous on trouve toujours ce que l'on cherche ;) Bisous