Série TV: Blacklist

Publié le 20 Octobre 2014

Série TV: Blacklist

La semaine dernière TF1 diffusait les derniers épisodes de la saison 1 de Blacklist.

Résumé : « Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante (Elisabeth Keen dit Lizie) avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion... »

Mon sentiment concernant cette série est assez mitigé. Il faut dire que j'ai eu du mal « à rentrer dedans », il m'a fallut au moins 6 épisodes pour avoir envie de connaître la suite. J'ai trouvé que tous les épisodes ne se valaient pas, l'action était en dent de scie: certains étaient meilleurs que d'autres...

Souvent la série repose sur l'excellent James Spader, il la porte clairement à lui tout seul. Il est brillant dans ce rôle du criminel froid, intelligent et calculateur qu'il parvient miraculeusement à rendre sympathique aux yeux du téléspectateur.

Au niveau des personnages secondaires, la médaille du pire va à Lizie. On se demande comment une femme si idiote a bien pu décrocher un job au FBI. Enfin, pas vraiment quand on voit qui est à la tête de la cellule : Cooper, totalement inexistant face à Red. Sans parler de Ressler : jolie gueule, des muscles, rien dans la tête.

Malgré tous ces points pas très engageants, j'ai regardé entièrement la première saison car le jeu de James Spader rend ce criminel attachant, on veut savoir où il veut en venir et quels sont ses liens avec l'agent Keen.

Et vous, avez vous regardé ? Qu'en avez vous pensé ?

Série TV: Blacklist

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #série TV, #TV, #cinéetTV, #James Spader, #Blacklist, #The Blacklist, #TF1

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

oth67 20/10/2014 17:45

Nous avons regardé et adoré !
Le double jeu de Tom Keen était formidable.
Reddington est excellent ! Est-il le père de Lizzy ?

Perli Popette 21/10/2014 14:46

Je suis entièrement d'accord avec toi. Difficile de soupçonner Tom, à un moment donné, on doute vraiment!
C'est aussi la question que je me pose...