"La strasbourgeoise" pluvieuse... mais chaleureuse!

Publié le 12 Octobre 2014

"La strasbourgeoise" pluvieuse... mais chaleureuse!

Vendredi dernier a eu lieu la 5ème édition de la Strasbourgeoise. Il s'agit d'une course dont les gains récoltés sont au profit de la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année, nous étions 15000 à participer: 8500 coureuses et 6500 marcheurs et marcheuses. Comme je ne suis pas très sportive, je me suis inscrite pour faire les 5 kilomètres en marchant. Mon chéri s'est inscrit lui aussi et nous nous sommes promis de relever le défit chaque année.

Nous avons mis 1h30 pour faire les 5 km sous la pluie, mais nous n'étions pas pressés par le temps, l'objectif: tenir les 5 kilomètres!

Le sourire et la bonne ambiance tout au long de ce défit nous ont donné la motivation nécessaire chaque fois que le ciel faisait couler ses larmes. C'était ma première participation à un tel évènement et franchement, j'ai adoré. Il faut dire que l'ambiance était joyeuse, à chaque coin de rue nous étions encouragées par des musiciens ou par des passants. Un grand merci aux pompiers qui nous avaient réservés de belles surprises: la grande échelle, la fanfare, leurs encouragements et leurs "bravo les filles!", nous ont fait avancer plus vite... quoique... petit embouteillage près de la caserne, n'est ce pas mesdames?

En résumé, la strasbourgeoise: c'est une course ou une marche où l'on passe un excellent moment festif, gai et encourageant. C'est plein d'espoir, la vie en rose contre ce méchant crabe!

"La strasbourgeoise" pluvieuse... mais chaleureuse!
Repost 0
Commenter cet article

coco 13/10/2014 09:13

Coucou
Un grand BRAVO à tous les participants et participantes pour ce beau geste de solidarité, ma voisine y était également, si mon état de santé va mieux ce que j'espère fortement , pourquoi nepas participer l'année prochaine (tu me tiendras au courant de la date ) merci gros bisous

Perli Popette 14/10/2014 14:01

Avec grand plaisir! Gros bisous