Tout a une fin... et le compte à rebours pour la rentrée est lancé

Publié le 21 Août 2014

Anglet (merci Sèverine pour la photo)
Anglet (merci Sèverine pour la photo)

Et oui, les vacances sont bel et bien terminées. Mon chéri a recommencé son travail cette semaine, moi je reprends la semaine prochaine. C'est vraiment passé trop vite!

C'est d'ailleurs quelque chose que je n'ai jamais compris. Il y a bien 24h tous les jours et pourtant les jours défilent à toute allure en vacances. Oui, je sais, c'est parce que dans ces moments là, on profite, on s'occupe un peu plus de soi, on s’investit plus dans nos passions ou alors on lézarde au soleil...

Nous avons eu de la chance car le soleil était présent une bonne partie de notre séjour au Pays Basque, mais n'étant pas "plage" nous ne nous sommes pas baignés, ni grillés au soleil, nous avons préféré des promenades le long des quais, les musées en Espagne...

Cet été a aussi été celui des choix.

En premier lieu, celui de ne pas s'obliger à voir les uns et les autres pour mieux apprécier les moments passés ensemble. Aussi, je n'ai pas vu l'ensemble de mes amies mais uniquement celles que j'avais vraiment envie de retrouver, ce que d'ailleurs certaines personnes ont eu du mal à comprendre. Je passe mon temps à essayer de faire plaisir aux uns et aux autres parfois au détriment de mes propres envies et ça c'est terminé. Faire plaisir à mes amis, oui, mais pas contre mon gré.

En second lieu, celui du grand ménage avec direction déchèterie (merci frangin pour ton aide): en effet, chez nos parents nous avons laissé pas mal d'affaires à nous et il est grand temps de faire du tri. Chaque année, je fais un peu plus de vide dans les placards et c'est de plus en plus difficile car j'ai de moins en moins de choses dont je désire me séparer et puis, il faudrait avoir plus de temps pour pouvoir tout vider.

Voilà, maintenant, les corvées m'attendent et telle une cendrillon des temps modernes, je vais de ce pas m'y atteler en rêvant non pas du Prince Charmant mais de futures vacances!

Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances? Bon courage à vous toutes pour la reprise!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #vacances, #findesvacances, #anglet, #Pays Basque, #psychologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article