Série TV: Scandal

Publié le 26 Août 2014

Série TV: Scandal

Cet été, je suis devenue accro à une autre série télé que la chaine M6 (décidément je regarde beaucoup cette chaîne...) a diffusé. Vous l'aurez deviné (c'est facile tout est dans le titre): SCANDAL.

Créée par Shonda Rhimes, Scandal est une série américaine qui comporte 4 saisons pour le moment et 47 épisodes.

L'histoire: "Olivia Pope, responsable de la communication et de l’image de hautes personnalités politiques américaines, est chargée d’empêcher certaines révélations qui pourraient s’avérer néfastes pour ses clients. Un jour, le président des Etats-Unis en personne lui demande d'empêcher un scandale. Une de ses assistantes à la Maison Blanche fait en effet courir le bruit qu'elle couche avec le président... "

On apprend au fur et à mesure que la série avance qu'Olivia Pope a été la maitresse du Président. De plus, Olivia et son équipe doivent faire face à des situations embarrassantes allant jusqu'à cacher des cadavres. On apprend que la Maison Blanche est le centre névralgique d'autres scandales et autres magouilles politiques dont le Président est "totalement ignorant".

La première dame est machiavélique et fait tout ce qui est possible pour que son mari reste au pouvoir. Le chef de cabinet est lui aussi impliqué dans des histoires peu banales.

L'équipe d'Olivia Pope est composée d'avocats, d'un ancien espion et pirate informatique, d'une détective... Ceux sont des "gladiateurs en costard" qui gèrent les situations de manière plus ou moins légales.

Il n'y a pas de temps morts dans cette série, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est 24h Chrono version gestion de crise. Je ne vous en dirai pas plus car j'ai peur de vous gâcher le plaisir en dévoilant plus d'infos mais je vous conseille vivement de regarder cette série si ce n'est pas déjà le cas.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #série TV, #scandal, #M6, #TV

Repost 0
Commenter cet article

oth67 26/08/2014 08:28

Coucou,

J'ai craqué aussi pour cette série ! J'ai failli décrocher après 2 épisodes puis le rythme et les magouilles ont vitre pris le relais ! En revanche, Sév n'a pas accroché !
Tu avais vu mon billet sur cette série ?
http://blogoth67.wordpress.com/2014/08/06/les-gladiateurs-en-costard/
Bonne journée

Perli Popette 26/08/2014 09:20

Hélas non. En plus les audiences n'étaient pas satisfaisantes d'après M6. Du coup, je ne sais pas si la chaîne va diffuser la suite ou si elle va faire comme avec les Once Upon a Time et transférer la diffusion sur 6ter.

oth67 26/08/2014 09:15

Tu sais quand sera diffusée la saison 3 sur M6 ?

Perli Popette 26/08/2014 08:40

Excellent article! moi aussi j'aime bien la Première Dame et comme toi j'ai eu du mal au début mais j'ai passé le cap des 2/3 premiers épisodes et là, je suis devenue complétement accro!