Lectures: Confessions et Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Publié le 28 Juillet 2014

Lectures: Confessions et Tribulations d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Je vais vous présenter Courney Stone et Miss Jane Mansfield. Ces deux jeunes femmes que deux siècles séparent vont échanger leur vie lors d'un accident de cheval pour l'une, de piscine pour l'autre. Toutefois, une même passion les anime: elles sont fans des écrits de Jane Austen. Elles vont être propulsées dans un corps et un monde qui ne leur appartiennent pas. Elles vont devoir s'adapter. Ce qui sera plus facile pour Courney, sera plus délicat pour Miss Mansfield qui se retrouve dans le futur.

Ces deux romans sont écrits avec beaucoup d'humour. L’histoire est un peu celle de la série "Lost in Austen" mais en beaucoup plus élaborée et bien plus intéressante.

Résumé de Confessions d'une fan de Jane Austen: "Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout... "

Résumé de Tribulations d'une fan de Jane Austen: "Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au XXIe siècle. Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie parait bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient jamais osé imaginer! Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intriguant que celui qui m’a brisé le cœur …"

Ces deux romans sont indépendants et peuvent être lu dans le désordre. Une très bonne lecture sur un transat ou pour la plage... Excellents moments de détentes en perspective!

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #romance, #romance historique, #comédies romantiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alice 27/08/2014 14:53

Je n'ai lu que le premier et même si j'en garde un sentiment de lecture agréable, je me rends compte que j'ai déjà oublié la majorité de l'intrigue!

Perli Popette 29/08/2014 08:06

De mon côté, j'avoue avoir mélangé les deux histoire mais je sais que j'ai beaucoup aimé ces voyages dans le temps