Le téléphone au travail: indispensable et irritant!

Publié le 29 Mai 2014

Le téléphone au travail: indispensable et irritant!

Dans ma vie professionnelle, il y a un objet qui est incontournable : le téléphone. Cet outil peut très vite devenir fort désagréable, et pourtant il reste très utile.

Depuis quelques semaines, je ne supporte plus la sonnerie de cet objet envahissant. Il faut dire qu'en ce moment je suis très sollicitée dans mon travail et il y a des jours où je ne fais que ça répondre au téléphone pour régler les petits et gros soucis de chacun, mais je n'ai personne pour régler les miens... et du coup, tous ces appels sont pour moi une énorme perte de temps. Hélas, cela fait partie de mes attributions de ne pas laisser sonner cet engin de torture, aussi quand la sonnerie retenti, je ne peux pas m'empêcher de penser : Pour qui sonne le glas !

Toutefois, j'admets que ce moyen de communication est très utile car en quelques phrases, il est facile d'apporter les solutions et de se rendre compte si son interlocuteur a compris ou non les réponses apportées.

Il n'en reste pas moins que je ne supporte plus ce moyen de communication. A tel point que chez moi, je ne le décroche plus. Heureusement, le répondeur s’enclenche et si c'est vraiment important un message y est déposé et là, je rappelle... sauf si je suis vraiment absente.

Et vous vous arrive-t-il de détester cette invention ?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #cri du coeur, #téléphone, #travail

Repost 0
Commenter cet article

coco 30/05/2014 10:51

ah cet engin de .............Malheur ...........de Bonheur aussi............. cela varie et nous serions certainement un peu déroutés sans lui !! il est tellement utile !! peut-être pourrais tu déjà changer la sonnerie ?? et il faut dire que maintenant nous avons l'avantage de savoir qui est à l'autre bout du fil .....et tout le loisir de choisir de décrocher (uniquement à la maison ) ce qui nous arrange bien !! courage !! bisous

Perli Popette 30/05/2014 15:05

Hélas Corine, j'ai déjà changé de sonnerie et là, j'ai la plus douce... mais bon plus qu'un mois et demi d'enfer, et je pourrais enfin retrouver le sourire au téléphone ;)