Quand le premier de la classe passe un concours...

Publié le 28 Mars 2014

Quand le premier de la classe passe un concours...

Je suis sûre que vous le reconnaissez. Mais oui, souvenez vous du gars (ça peut-être aussi une fille) qui nous agaçait car il avait toutes les réponses et il fayotait à mort durant les cours. Il vous regardait avec condescendance quand vous répondiez à côté aux questions du professeur.

Eh bien, ce spécimen existe encore des années plus tard... On en retrouve lors des concours administratifs. Il est reconnaissable au petit cartable qu'il porte avec lui. Il a la panoplie complète de Stabilo au cas où il faudrait faire un schéma avec tout pleins de couleurs. Il est équipé de deux montres au cas où une tomberai en rade (vraiment pas de chance le jour d'un examen). Il passe son temps à demander des feuilles de brouillons qu'il remplit à une vitesse folle.

Et surtout, oh, oui, c'est surtout ça qui agace le plus, il te dit à chaque fin d'épreuves: "alors, franchement, je trouve que le niveau baisse, tu ne trouves pas? c'était franchement (oui, la bête à concours met du "franchement" partout) donné cette année?"

Et là, tu te retiens de poser la question suivante: "ça fait combien de fois que tu le tentes le concours?" car tu connais déjà la réponse. Il était avec toi, il y a 6 ans à la formation de préparation.

Et puis, pas de bol, car à chaque fois que tu passes le concours, il est dans la même salle que toi. Et comme tu dois être de loin la seule amie qu'il connaisse au milieu de tous les candidats, il s'assoit à côté...

Allez, cher premier de la classe, espérons que cette année, tu auras réussi ton concours histoire que nos routes ne se croisent plus...

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #travail

Repost 0
Commenter cet article