Emission: Top Chef cuvée 2014

Publié le 1 Mars 2014

Emission: Top Chef cuvée 2014

Alors sachez tout d'abord que je ne suis pas fan des émissions de cuisine, que je suis vraiment une quiche en cuisine, je préfère la pâtisserie. J'ai grandi avec la cuisine des mousquetaires et Maïté, alors les émissions et cours de cuisine, je suis plutôt du genre à les fuir, à une exception près: Top Chef!

Ce que j'aime dans cette émission, c'est que c'est d'abord un concours de cuisine où la compétition fait rage mais où la solidarité et la passion du métier l'emportent. On y voit aussi de belles amitiés et même cette année une belle histoire d'amour. Même, si je vous le concède, c'est parfois enquiquinant d'entendre Noëmie parler de son chéri qui lui n'a pas été qualifié pour continuer l'aventure cette année.

Une chose qui me marque dans Top Chef, c'est le respect des chefs pour les grands chefs mais également le respect du jury pour les candidats. Quand un candidat est éliminé, les critiques sur son plat sont justes et les membres du jury ne sont pas avares en encouragements et pointent aussi les qualités professionnelles de la personne. Il ne s'agit pas de détruire une personne comme on peut le voir dans d'autres émissions...

C'est avant tout un concours de professionnels de haut niveau.

Cette année, la production a fait appel à des anciens et après leur avoir fait passer des épreuves éliminatoires, elle en a intégré quelques uns avec les nouveaux candidats. Il y a déjà eu 6 émissions diffusées, de 16 candidats, il n'en reste plus que 11.

Mon chouchou c'est Pierre Augé, l'ancien finaliste de la saison 1. J'aime son état d'esprit. Sinon parmi les nouveaux, il y a Jean-Edern, Steven et Julien le belge. Et celui que j'aime le moins, c'est Thibault, je le trouve trop imbu de sa personne... Mais bon tout ça, c'est aussi du à la magie du montage des émissions, car cette année, l'émission met un peu trop l'accent sur les états d'âme des candidats plutôt que sur la cuisine et ça, ça m'agace!

Et vous suivez vous cette émission? c'est qui votre Top Chef préféré?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #TV, #cinéetTV, #Top Chef, #Top Chef 2014, #M6

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Melgane 01/03/2014 10:05

Tout ceux que tu cites je pense la même chose, j'aime bien Pierre, Julien, Steven, Jean-Edern, et je n'aime pas Thibault. Je n'aime pas trop non plus Alexis, il m'agace, et c'est d'autant plus vrai depuis la prise de tête dans l'épisode du mariage avec le turbau... enfin bref ^^'
C'est vrai que c'est plus basé sur ce qu'ils pensent et tout... moi ça me gêne un peu qu'on ne les voient pas cuisiner les dernières chances mais qu'on ait juste un résumé.

Perli Popette 01/03/2014 11:05

Ah oui, Alexis, je l'avais oublié celui-là, je n'aime pas trop son attitude...
Pareil que toi, je suis frustrée de ne pas les voir cuisiner pour les épreuves de dernières chances.