Lecture: Et puis Paulette...

Publié le 26 Février 2014

Lecture: Et puis Paulette...

Récemment, j'ai découvert Barbara Constantine à travers ce livre: Et puis Paulette...

J'ai été touchée et émue par le récit. L'histoire m'a fait un peu penser à Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda mais c'est juste parce que les personnages sont des "cassés" de la vie qui se regroupent et qui vont s’entraider. Une entraide intergénérationnelle racontée avec beaucoup d'humour et amour. On sent que l'auteure aime ses personnages.

Résumé en 4ème de couverture: Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette..

Des petits moments simples et heureux de la vie distillés tout au long de l'écriture, les personnages ont une personnalité bien à eux, ce qui fait tout le charme de ce roman.
Une très grande envie de découvrir les autres romans de cette auteure.

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #lectures, #Et puis Paulette, #Barbara Constantine

Repost 0
Commenter cet article