Cri du coeur: fière d'être marraine

Publié le 25 Février 2014

Cri du coeur: fière d'être marraine

Pour la troisième fois de ma vie, je vais être marraine!

La première fois, j'avais 16 ans et je sais que je suis passée à coté de pleins de choses car je n'étais pas assez mûre pour tenir ce rôle. Aujourd'hui, ma grande filleule a 24 ans et on est en contact via facebook, mais rien de plus car nous sommes hélas des étrangères l'une pour l'autre. Toutefois, je lui ai dit que si elle avait besoin de moi je serais là pour elle.

La seconde fois, c'est ma meilleure amie du Pays Basque et son mari qui m'ont demandés d'être la marraine de leur deuxième enfant. Ma filleule est une petite fille pleine de vie et espiègle. Je les adore, elle et son grand frère! Ils sont tellement mignons ces deux là, comment ne pas craquer. J'avais un peu peur de ne pas me sentir à la hauteur car comme je n'ai pas réussi à jouer ce rôle la première fois, je ne voulais pas que cela se reproduise. Je veux être présente dans la vie de ma filleule même si j'habite loin d'elle. Souvent je pense à elle, à son frère et à ses parents. Je suis heureuse et fière d'être marraine.

La troisième fois, c'est ma meilleure amie d'Alsace et son mari qui viennent à leur tour de me désigner comme marraine numéro 2. La marraine numéro 1 étant la sœur de la maman, je ne m'attendais pas à être marraine de ce joli petit garçon qui a 4 jours maintenant. Il est trop mignon. C'est un honneur pour moi de pouvoir faire partie de la vie de ce petit être qui a l'air si fragile. Je suis heureuse et fière d'être marraine.

Pour moi être marraine ce n'est pas juste offrir des cadeaux à Noël, anniversaire et communion... Je me dois d'être la personne en qui ils auront confiance, sur qui ils pourront toujours compter sur tous les points de vue.

Leur raconter un peu tout ce qui fait que leurs mamans sont mes amies, que leurs papas m'ont adoptés en acceptant que je remplisse un rôle important dans leur vie, qu'ils sont mes amis et que je les aime plus que tout.

Merci mes amies d'avoir confiance en moi pour veiller discrètement sur vos enfants et jouer un rôle dans leur vie. Je suis fière d'être la marraine de vos enfants!

Cri du coeur: fière d'être marraine

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cri du coeur, #blabla..., #marraine, #filleule, #filleul

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Allye 25/02/2014 07:51

Je suis marraine 3 fois aussi lol

Perli Popette 25/02/2014 13:51

Félicitations ;) Vive les marraines!