Humeur du jour : J'aurais voulu être Vous !

Publié le 4 Décembre 2013

Humeur du jour : J'aurais voulu être Vous !

Dans ces moments où il faut du talent, de la répartie, de la noblesse de cœur, j'aurais voulu être vous.

Lorsque j'étais enfant, j'admirais mes copines de classe. Elles étaient souvent plus intelligentes que moi. J’étais souvent à la traîne et en décalage par rapport aux filles de mon âge. Quand adolescentes, elles s'intéressaient aux garçons, moi, je préférais lire ou regarder la télé. De toute façon, je n'avais pas le droit de sortir le soir et puis, je préférai rester dans le cocon familial. Malgré cela, je les enviais un peu. Il me semblait qu'elles avaient une liberté que je n'avais pas. Je me consolais en m'évadant par la lecture, mais je souhaitais toujours être Vous.

J'admirais une de mes cousines, elle était plus âgée que moi, belle et sportive. Gracieuse et intelligente, elle parlait comme un livre. Pas étonnant qu'aujourd'hui, elle enseigne le français. A l'époque, j'aurais vraiment voulu être elle car elle semblait épanouie dans sa vie. Elle avait l'air d'avoir réponse à tout.

Aujourd'hui, je suis Moi. Ce savant mélange d'un peu n'importe quoi qui fait que par moment je voudrais bien être Vous. Notamment, dans ces moments où mon sens de la répartie n'est pas assez aiguisé, dans ces moments où je m’efface totalement, où ma vie me semble insignifiante et où je me demande toujours si j'ai fait les bons choix. J'ai parfois le sentiment de n'être que spectatrice de ma vie et depuis quelques temps je ne le supporte plus.

Enfin, je peux toujours rêver que je suis Vous...

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #psychologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour vos précieux conseils! Bises à vous 3!
Répondre
N
Coco et Allye ont toutes les deux juste et tu le sais très bien, même si ce n'est pas facile tous les jours à mettre en pratique. Tu es une jeune femme pleine de caractère et de force (quoique tu en dises), utilise ces forces pour toi, et non aider les autres. Car en t'aidant toi même, tu pourras encore mieux soutenir les autres, si ils en ont envie. Pense à toi ;-)
Répondre
C
Coucou, Allye à raison, il faut vivre sa vie et ne pas la rêver !! nous avons certainement toutes à un moment ou à un autre voulu être ......vous ou quelqu'un d'autre, mais serions nous plus heureuses !!<br /> moi aussi mon sens de la répartie n'est pas assez aiguisé, moi aussi je m' efface !! mais au final je suis moi et m'en réjouis !! gros bisous
Répondre
A
Je ne suis pas sûre que tu voudrais être moi lol<br /> Heuh.... je peux me permettre une petite remarque ??? <br /> Vis ta vie ne la rêve pas... Tu ne seras plus spectatrice....
Répondre