Personne ne croise notre chemin par hasard....

Publié le 22 Novembre 2013

Hasard ou destin? je ne sais pas. Mais je suis infiniment persuadée que personne ne croise notre chemin par hasard. Quand je rembobine ma vie en accéléré, à chaque passage de regrets ou de ce qui peut apparaître comme un mauvais choix, un seul point commun positif émerge: les rencontres que j'ai pu faire! Certaines de ces rencontres se sont transformées en amitiés durables et sincères, d'autres ont été plus fugaces et discrètes. Mais toutes m'ont permises d'avancer et de prendre ma revanche sur les regrets ou sur les chemins chaotiques que j'ai pu emprunter.

Mais parfois nous croisons aussi des personnes qui nous font du mal car elles ne peuvent s'en empêcher. Peut-être ont-elles un complexe d'infériorité qu'elles comblent dès qu'elles ont un peu de pouvoir? Quoi qu'il en soit, j'en ai déjà croisées sur ma route et je sais que j'en croiserai encore, hélas... Mon plus gros défi est de combattre l'ennemi qui est en moi, de façon à ne pas montrer à quel point elles peuvent m'atteindre, mais aussi, de combattre le doute qui s'immisce en moi comme un poison et ainsi devenir plus forte!

Trouver le positif dans toutes les rencontres n'est pas toujours évident.

Et vous, croyez vous au destin?

Personne ne croise notre chemin par hasard....

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #blabla..., #psychologie

Repost 0
Commenter cet article

coco 26/11/2013 07:50

Oui je crois au destin, et je suis entièrement d'accord ce n'est pas facile de trouver le positif de chaque rencontre et parfois on a beau chercher, il n'y aura jamais de positif hélas, il faut se tourner alors vers les rencontres qui en valent vraiment la peine.

Perli Popette 26/11/2013 11:39

Tout à fait d'accord avec toi, ces rencontres là compensent de loin les mauvaises ;)

ifeelblue 22/11/2013 13:50

je crois au destin dans une certaine mesure... par contre, pour moi il n'y a pas forcément du positif dans toutes les rencontres. Certaines sont une bouffée de trucs négatifs, mais ça nous permet, rétrospectivement, de tirer des leçons ;)

Perli Popette 22/11/2013 15:27

oui, tout à fait, on en ressort plus fort