La mode est un éternel recommencement...

Publié le 25 Novembre 2013

La mode est un éternel recommencement...

y compris dans le monde des dessins animés!

On reprend les personnages qui ont fait rêver et on modernise tout ça avec la 3D!

En illustration de cet article: Maya l'abeille. Tout le monde connaît cette petite abeille malicieuse. Personnellement, elle ne m'a jamais fait aimé les insectes mais dans mes souvenirs d'enfant visiblement je l'aimais bien car j'avais des jouets à son effigie.

C'est vrai que chaque génération trouveras toujours plus tard le "c'était mieux avant"... J'ai visionné plusieurs fois des versions 3D avant d'écrire cet article, mais rien à faire, je n'accroche pas. Au contraire, plus je regarde, plus je les trouve mal faites... Il manque un quelque chose qui rendait ces dessins animés si particuliers... Bon, je sais ce que vous allez me dire, il me manque l’innocence de mon enfance, mais si vous me dites ça, c'est que vous n'avez pas vu ma collection de dessins animés.

Ce qui me désole c'est le manque d'imagination des producteurs, et puis, il faut aimer ce type de procédé de création à la mode: la 3D. Et quand on ne sait pas quoi en faire, autant puiser dans le patrimoine en se reposant sur des séries mythiques pour tenter de profiter de leur succès d'hier et de leur notoriété intacte. Très utile quand on manque d'inspiration.

Malgré cela pour les enfants d'aujourd'hui, Maya l'abeille version 3D n'a plus la voix de Nadine Delanoë, ni les musiques de Karel Svoboda, ni tout à fait le même design... mais cela reste quand même Maya !

Maya n'est pas la seule à avoir eu droit à son lifting 3D : Heidi, Vic le viking aussi, Caliméro...

L'effet "madeleine" n'est pas au rendez-vous pour les parents, mais il le sera pour nos enfants dans 30 ans, n'en doutons pas. D'ici là, ces mêmes personnages existeront en 4D pour leurs enfants...

La mode est un éternel recommencement...

Heidi version 3D

La mode est un éternel recommencement...

Heidi

La mode est un éternel recommencement...

Vic le vicking 3D

La mode est un éternel recommencement...

Vic le Vicking

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #3D, #blabla..., #cinéetTV, #dessins animés, #maya l'abeille

Repost 0
Commenter cet article