Emission TV : Super Nanny sur NT1

Publié le 27 Novembre 2013

Emission TV : Super Nanny sur NT1

J'ai attendu de voir une autre émission de Super Nanny avant d'écrire mon article car je pensais naïvement que les épisodes vus la semaine dernière avaient été choisies dans l'exagération des situations pour faire de l'audience et relancer l'émission Super Nanny.

En septembre dernier, je vous avais parlé de l'émission Les Nannies sur M6, en vous disant que je n'avais pas trouvé de différence par rapport au concept de départ qui était l'émission avec la Super Nanny Cathy Sarraï.

NT1 avait racheté les droits de Super Nanny et a donc produit l'émission avec une nouvelle nounou : Sylvie. L'idée reste la même : l'ambiance Super Nanny est bien au rendez vous : enfants capricieux, parents débordés etc ... On y voit des gamins sans repères, sans structures, sans éducation, sans aucun savoir vivre, sans respect des autres, ce qui est malheureusement devenu une banalité.

Toutefois, si j'aimais l'émission Super Nanny avec Cathy, je n'aime pas du tout celle-ci. Non pas à cause de la nouvelle nounou car elle applique à peu près les mêmes méthodes d'éducation et j'ai lu dans une de ses interviews qu'elle disait « éduquer, c'est aimer », ce que j'ai trouvé très beau et très vrai.

Mais ce que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimer, c'est cette impression de regarder l'émission « Confessions Intimes » et pas Super Nanny.

J'y ai vu des situations tellement exagérées que je ne peux pas penser qu'elles n'étaient pas scénarisées à la base tellement c'était violent à mon sens.

Quand on voit un gamin de 8 ans qui joue à Call of Duty et qui regarde des films d'horreur, moi ça me choque ! Un autre exemple, la maman d'un enfant de 8 ans lui demande de ranger sa chambre, l'enfant refuse en faisant mine de se jeter par la fenêtre... Ce même enfant s'enferme dans sa chambre et ne participe en rien à la vie de la famille, décide ce qu'il va manger et quand il va manger...

Bref, si j'aime le principe de l'émission Super Nanny à savoir aider des parents en détresse, Je n'aime pas du tout cette version qui verse dans le sensationnalisme.

Et vous, avez vous regardé? qu’en avez-vous pensé?

Rédigé par Perli Popette

Publié dans #cinéetTV, #TV, #super nanny, #Les Nannies, #NT1

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article